Environnement — Montpellier

Sète : le festival de jazz signe un partenariat avec Les Nouvelles Grisettes et Emmaüs

Le festival Jazz à Sète a signé un partenariat, mercredi 29 mars, avec l'atelier de confection Les Nouvelles Grisettes de Pérols et Emmaüs Montpellier actant son engagement en faveur de l'économie circulaire et du développement durable.

Jazz à Sète prend un virage éco-responsable. En signant une convention avec Emmaüs Montpellier et Les Nouvelles Grisettes, dans les locaux de cet atelier de confection à Pérols mercredi 29 mars, le festival de musique sétois souhaite poursuivre son engagement en faveur de l’économie circulaire et le développement durable. Un virage négocié avec l’aide de l’association ILovePlanet et renforcé avec ce nouveau partenariat triparti.

Des goodies “upcyclés”

Louis Martinez, fondateur et directeur artistique de Jazz à Sète, s’est ainsi engagé avec Muriel Fournier, présidente et co-fondatrice des Nouvelles Grisettes, avec que cet atelier confectionne pour son événement de goodies “upcyclés” (c’est à dire provenant de textiles recyclés) à partir des bâches publicitaires des précédentes éditions, qui seront disponibles à la vente lors du prochain festival.

Les goodies
Les goodies “upcyclés” des Nouvelles Grisettes pour Jazz à Sète.

Un accord a également été passé ce jour là avec la présidente d’Emmaüs Montpellier, Martine Marragou, afin que l’association solidaire s’engage à prêter du mobilier et des éléments de décoration au festival pour l’aménagement de leurs espaces d’accueil des artistes, des partenaires et des journalistes.

Prochaine édition du 15 au 21 juillet 2023

Ce partenariat permettra donc aux trois associations de joindre leurs efforts en faveur du développement durable, de l’insertion sociale et de l’économie circulaire autour du festival Jazz à Sète pour son édition 2023, prévue du 15 au 21 juillet dans le magnifique écrin du Théâtre de la Mer, qui promet déjà de nombreux changements.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.