Sète : régalez-vous aux Oursinades, les 25 et 26 mars

Ces deux journées sont l'occasion de déguster des oursins, des fruits de mer, des vins régionaux et des produits du terroir.

Des dégustations

C’est la 6e édition des Oursinades à Sète. Les vendredi 25 mars (de 18h à 23h) et samedi 26 mars 2022 (de 11h à 23h), les gourmands ont rendez-vous en centre ville de Sète (rues Alsace-Lorraine, Léon-Blum et Gambetta). Cet événement est proposé par Sète Agglopôle Méditerranée.

La Fête de l’Oursin se tient tous les ans en mars, en plein cœur de Sète. Cette grande guinguette à ciel ouvert est très prisée des Sétois, mais aussi des habitants des alentours et des touristes, qui peuvent y déguster des oursins et des vins et produits du terroir. Des animations musicales déambulatoires et des concerts rythment l’événement organisé sur 2 journées.

En mars 2019, plus de 16 000 personnes avaient participé à ces dégustations. Les éditions 2020 et 2021 avaient dû être annulées à cause du Covid. L’édition 2019 avait enregistré es statistiques impressionnantes : 4 500 douzaines d’oursins englouties et 5 414 verres écoulés, soit une fréquentation en hausse de 28 % par rapport à l’édition précédente.

Informations pratiques

Un ticket vendu 6€ donne droit à un verre + 3 coupons « dégustation » de vins… (2,50 € pour un seul verre). Pour les oursins et autres produits de bouche, la vente se fait directement sur le stand des producteurs.

  • Vins et produits du terroir dans une ambiance festive et musicale.
  • Concerts et nombreuses animations au programme.
PgmeOursinades22
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.