Sète : le théâtre Molière propose une semaine latine

Du 16 au 20 novembre, le Théâtre Molière de Sète propose une semaine en Amérique Latine avec du théâtre documentaire et politique mais aussi de la musique pour essayer de mieux comprendre ces peuples et cette terre du bout du monde.

Le théâtre propose en complément une exposition photographique, ainsi que deux projections en lien avec les spectacles du temps fort.

L’objectif de cette programmation est de “faire ouvrir les yeux au public” sur :

● cinq siècles d’histoire de l’Amazonie brésilienne avec Teatro Amazonas.

● les conséquences de l’exil et le sentiment de double appartenance qui peut subvenir chez les enfants d’éxilés politiques chiliens avec La Mémoire Bafouée.

● l’histoire mouvementée de la communauté Mapuche, son intégration, le maintien de sa mémoire collective et la violence dont elle est l’objet avec TREWA et Ül KIMVN.

Les spectacles

  • 16 novembre/20h30 – 23h00 : Teatro Amazonas. Le spectacle met en lumière les nouvelles formes de colonialisme, la barbarie dont sont victimes les territoires et peuples indigènes d’Amérique latine, sous la forme d’un théâtre documentaire.
  • 17 novembre/19h00 – 21h00 : La Mémoire Bafouée. Le spectacle interroge le parcours de vie d’une jeune femme, fille d’exilée politique chilienne. A la Passerelle.
  • 19 novembre/20h30 et 20 novembre/20h30 : Trewa. C’est un théâtre de récit – entre dialogues et musique – Trewa conte l’histoire d’une famille mapuche déchirée lorsque l’un des siens entre dans la police communautaire.

Informations et billetterie : https://tmsete.com/billetterie

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.