Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE POLITIQUE - Réaction 1er tour de François Commeinhes

Je tiens avant toute chose à remercier solennellement celles et ceux, personnel administratif, élus,…

Je tiens avant toute chose à remercier solennellement celles et ceux, personnel administratif, élus, équipes de campagne… qui se sont mobilisés pour que dans ce contexte très particulier ce premier tour de scrutin se déroule dans les meilleures conditions sanitaires possibles, et qui ont mis en œuvre, sans faillir, le dispositif prévu par notre collectivité.

 Je salue par ailleurs votre sens civique, Sétoises et Sétois qui, malgré un contexte difficile, avez montré votre attachement à la démocratie et aux enjeux de la vie locale. 

En plaçant notre liste de rassemblement « Sète comme au premier jour » en tête de ce premier tour, vous avez exprimé votre reconnaissance du bilan de ces trois mandats écoulés, et votre adhésion au projet présenté pour notre ville pour les années 2020/2026. Un projet fédérateur, sans a priori partisan, visant à répondre à vos principales préoccupations, consolidant et poursuivant le dynamique retrouvée de notre ville, et ne laissant personne au bord du chemin. Du fond du cœur, je vous en remercie.

J’invite les électrices et les électeurs à amplifier encore cette mobilisation, car plus la victoire sera large, plus notre ville sera unie et forte pour répondre aux enjeux fondamentaux à venir.

Bien évidemment, je m’interroge en tant que maire sur les possibilités d’organiser dans de bonnes conditions les opérations de vote en vue du second tour.  Malgré le passage au stade 3 de l’épidémie de Covid-19, la propagation du virus paraît continue, et des mesures de confinement drastiques ne sont pas à écarter.

C’est dans mes priorités de maire, tant attaché à ses concitoyens, mais aussi de médecin, de me consacrer avant tout à la santé des sétoises et des sétois, et à l’organisation d’un accompagnement efficace.

 Alors que le passage en stade 4 de l’épidémie est envisageable, il m’apparait inopportun de maintenir en l’état ma campagne électorale. Cette dernière prendra donc une forme plus réduite.

Dès demain, je réunirai comme chaque jour la cellule de crise que j’ai mise en place dès l’apparition du virus dans notre pays. Il nous faut nous adapter au mieux à ce contexte difficile et évolutif d’heure en heure, la réactivité étant essentielle en pareil cas. 

Mon message restera le même : plus que jamais, seule les sétoises et les sétois sont ma priorité. Face au contexte actuel, toute question politique et électorale, polémiques et débats, me semblent hors propos et indécents.

Et s’il fallait vous donner mon sentiment sur cette campagne malgré tout, alors le voici : Dès ce soir, les autres candidats, vont se lancer entre eux dans la valse des tractations politico politiciennes, laissant présager une seule chose : le retour d’une gestion municipale sous l’influence des partis.

Comme je l’ai toujours fait, fidèle à moi-même, et à mes convictions, je n’y participerai pas.  Dimanche prochain, c’est donc la même équipe, fidèle, expérimentée, motivée et unie qui, si le scrutin a lieu, poursuit sa route et se présentera à vous.

Alors que nous traversons une crise sanitaire majeure, qui sera inéluctablement suivie de répercussions économiques évidentes, auxquelles il faut faire face et répondre, notre ville, et notre territoire, ont besoin, plus que jamais, d’expérience, de solidité, de responsabilité.

Chers sétoises et sétois, surtout, je profite de cette occasion pour vous répéter, à vous qui êtes nombreux à m’interroger sur le sujet, de respecter scrupuleusement les recommandations qui vous sont données concernant l’épidémie en cours. Je suis auprès de vous, mobilisé pour vous et avec vous, comme au premier jour.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.