Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Pour le retrait immédiat de la réforme du code du travail.

Le collectif du Bassin de Thau contre l'état d'urgence appelle à un rassemblement le mardi 8…

Le collectif du Bassin de Thau contre l'état d'urgence appelle à un rassemblement le mardi 8 mars 2016 à 18h00 place de la mairie de Sète pour le retrait immédiat de la réforme du code du travail.

Les principales mesures du projet de loi de la ministre du travail, Myriam El Khomri

– Durée du temps de temps de travail fixée au sein de l’entreprise soit par accord des syndicats majoritaires, soit par tenu d’un référendum

– Maximum légal du temps de travail: 60h par semaines et 12h par jours (contre 10h aujourd’hui)

– Limitation des possibilité de recours au Prud’hommes en cas de licenciement économique

– Division par 2 du montant maximum des indemnités de licenciement (15 mois de salaires, pour les personnes ayant plus de vingt ans d’ancienneté).

– Possibilité pour les directions d’entreprise de moduler le temps de travail et les salaires durant cinq ans. Si refus des salariés, ils pourront être licenciés « pour causes réelles et sérieuses » (moins avantageux que pour cause économique).

Pas de quoi se réjouir de toutes ses attaques, nous pensons que le début de la réponse doit être dans le rassemblement de tous pour contrer ces attaques mortifères pour les travailleurs.

Patrick Miquet pour le collectif du Bassin de Thau contre l'état d'urgence

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.