L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

SETE - Revendiquer un port propre n'est pas une erreur de casting ! par François Liberti

  La droite municipale n’accepte pas la mise en débat de cette question par la liste Alternative Sétoise. Pourtant, elle est au cœur de l’actualité dans tous les ports de France. La méditerranée a besoin que l’utilisation des carburants lourds les plus polluants soient interdits. Comme est en train d’évoluer la législation européenne, que les […]

 

La droite municipale n’accepte pas la mise en débat de cette question par la liste Alternative Sétoise.

Pourtant, elle est au cœur de l’actualité dans tous les ports de France. La méditerranée a besoin que l’utilisation des carburants lourds les plus polluants soient interdits. Comme est en train d’évoluer la législation européenne, que les ports soient équipés de branchements électriques « bord à quai », permettant aux navires de stopper les machines pour ne plus émettre de particules fines, c’est un enjeu vital.

Un port dans une ville doit être un port propre, et c’est à ce prix que l’activité portuaire assurera son avenir. La Région et Port Sud de France l’ont bien compris. Le plan stratégique du volet environnemental présenté lors du dernier Conseil Portuaire, constitue une avancée, dont l’ancien maire que je suis et instigateur du Club Croisières dans les années 90, se félicite.

L’intermodal « Fret », pour réduire la part du camion ainsi que la réalisation de terre-pleins sur le site portuaire, plutôt qu’à la porte de l’autoroute, sont également des choix stratégiques nécessaires pour que l’activité portuaire soit en cohérence avec les défis d’aujourd’hui.

François Liberti

Conseiller Municipal

28 octobre 2019

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.