Sète : trapèze et voltige avec Les Flyings au Théâtre Molière

Mélissa Von Vépy, qui fut artiste associée à la Scène nationale de Sète, passe de l’autre côté du miroir pour mettre en jeu cinq trapézistes volants, Les Flyings.

Une petite troupe s’avance, s’arrête net au bord du vide. Seul un trapèze dont le ballant s’épuise semble permettre la traversée. Frôlant le sol, ces Flyings de l’absurde se cramponnent, lâchent ou se renvoient la barre pour s’élancer à corps perdu d’un ponton à l’autre. Ce spectacle se jouera le mardi 25 janvier à 20h30.

Le message

Une petite troupe de trapézistes volants évolue au ras du sol. Naufragés s’élançant d’un radeau à un autre, ils se débattent dans leur filet, en quête de cet instant d’apesanteur illusoire, ce suspens, en bout de ballant, appelé : « le point mort ». Dans un univers métaphorique et dépouillé, se déploie une fresque tragi-comique de l’absurde. Les Flyings larguent peu à peu les amarres de leurs questionnements existentiels vers la jouissive et inquiétante liberté d’un présent absolu.

Informations pratiques

  • Théâtre Molière, Scène nationale archipel de Thau, Avenue Victor Hugo à Sète
  • Mardi 25 janvier à 20h30
  • Billetterie : https://tmsete.com/billetterie
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.