Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Un chantier « test » au rond-point Sadi-Carnot

A Sète comme ailleurs, les travaux publics étaient à l’arrêt depuis le début du…

A Sète comme ailleurs, les travaux publics étaient à l’arrêt depuis le début du confinement. C’est le cas du rond-point Sadi-Carnot et du parvis de la résidence Melody, situés sur l’emplacement de l’ancienne caserne des pompiers. Il manque au premier la dernière couche de roulement et le marquage routier, et au second, les finitions du sol et l’abribus.

En s'appuyant sur les recommandations du guide des bonnes conduites du BTP-Voirie (*) rédigé par l’OPPBTP et mis en application le 2 avril dernier avec l’agrément des Ministères de la Transition Ecologique et Solidaire, de la Ville et du Logement, des Solidarités et de la Santé et du Travail, les services techniques de la ville se sont mobilisés et ont décidé d’expérimenter la relance d’un premier chantier, en concertation avec l'entreprise Colas qui fait figure de pionnière dans la mise en application des nouvelles mesures sanitaires dans le secteur du BTP-Voirie. 

Il y a quelques jours, en présence de l’adjoint délégué à la voirie, circulation et stationnement, et sous la houlette du responsable hygiène et sécurité des services techniques municipaux, actuellement affecté à la prévention des risques coronavirus, une réunion s’est déroulée sur place avec les responsables de l’entreprise pour déterminer la faisabilité d’une reprise en toute sécurité.

Une équipe de 7 personnes a été constituée et a commencé à travailler sous la surveillance d’un conducteur de travaux, chargé de faire appliquer les gestes barrières. Le conducteur de travaux et/ou, si besoin, une personne spécialement dédiée, sera chargé d’ici deux semaines d’évaluer le fonctionnent de ce chantier. Si le résultant est concluant, cela devrait se traduire par une reprise progressive des chantiers de voirie et la relance de toute une filière.

 

(*)«Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de Coronavirus COVID-19»

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.