Faits divers

Sète : un médiateur du CSPDR sauve un SDF tombé dans l'eau

Les faits se sont déroulés en début d'après midi près du collège Victor Hugo.

Didier Sanchez, le médiateur du CSPDR, avait justement pour mission de prendre des photos autour du canal afin de vérifier l’accessibilité des échelles. Il entend soudain un plouf, se retourne et voit un homme tombé à l’eau. Aidé d’une autre personne présente sur place, qui venait visiter un bateau, ils ont réussi, avec l’aide d’un troisième homme, à sauver le polonais SDF, lequel avait trébuché et basculé dans le canal. Tout cela s’est déroulé au pont Tivoli. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour porter les premiers secours et sécher l’homme qui était frigorifié. Ils l’ont ensuite évacué vers l’hôpital.

Une autre intervention des médiateurs

A un autre moment, près de la médiathèque du centre ville, deux médiateurs ont pu éviter à un conflit de dégénérer. C’est d’ailleurs un de leur rôle. Ils sont une équipe de 6 médiateurs : deux médiateurs en centre-ville, deux sur le quartier de l’île de Thau et deux à l’aire mécanique. Leur mission est préventive, ils apportent sécurité et sérénité dans les transports en commun notamment, aux abords des écoles et à l’intérieur des structures scolaires, c’est une sorte de “gestion sociale urbaine”, ils rendent des services à la population.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.