Faits divers — Sète

Sète : un senior va porter plainte contre l'hôpital après avoir patienté 19 heures sur un brancard

Nos confrères de France Bleu Hérault rapportent qu'un patient sexagénaire en difficulté respiratoire aurait passé 19 heures d'affilée sur un brancard à l'hôpital de Sète, avant d'obtenir enfin un lit.

Photo d’illustration © Canva.

Un retraité sétois a vécu un 1er et un 2 janvier particulièrement éprouvants, à l’hôpital de Sète, selon la radio locale France Bleu Hérault. En effet, affaibli par une insuffisance respiratoire provoquée par la grippe, il s’est présenté dans l’établissement aux environs de 21h00, le dimanche 1er janvier, et n’a pu être installé en chambre que 19 heures plus tard. Il a donc passé toutes ces heures sur un brancard, sous oxygène, dans un petit box, dans des conditions indignes, selon lui.

Ce phénomène n’est pas isolé, puisqu’il semblerait que certains patients aient passé jusqu’à 48 heures sur un brancard dans le même hôpital entre le 26 et le 28 décembre, dénonce le syndicat Force Ouvrière.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Tout d’abord il faut être vacciné contre la grippe afin de se protéger soi-même, ses proches fragiles, et pour éviter de submerger l’hôpital. Ensuite concernant le manque de lits disponibles et de personnel soignant dans l’hôpital il faut s’en prendre aux ministres et présidents depuis quarante ans en France. Ce sont eux les responsables de cette pénurie. Quant à rester des heures sur un brancard dans un box aux urgences, j’ai eu personnellement cette chance et ce privilège, admis en urgence, de pouvoir être entouré d’une équipe soignante prête à tout faire en cas d’aggravation subite de mon cas. Avec tous les moyens nécessaires pour me réanimer, m’oxygéner ou m’intuber sous la main. Ce patient qui se plaint a pu avoir de l’oxygène. Et un monitoring si cela était nécessaire.
    L’année prochaine qu’il se fasse vacciner pour ne pas engorger l’hôpital.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.