SETE - Une boite à outils pour adapter les pratiques ludiques avec les enfants à la crise sanitaire
Apprendre les gestes barrières en s’amusant : tel était l’objectif des formations organisées par la…
Apprendre les gestes barrières en s’amusant : tel était l’objectif des formations organisées par la Ville début mai à destination des ATSEM et animateurs périscolaires de Sète et de l’agglomération.
Les agents impliqués dans ces formations ont été réunis en Mairie ce mercredi à l'occasion de la remise d'un livret-guide édité par la Ville, et destiné à adapter les pratiques professionnelles pour sensibiliser les enfants.
Ce document en couleur, illustré par l'artiste Topolino, répertorie les mille et une façons d'apprendre aux enfants les bons comportements par le jeu. Il est le résultat des échanges nourris pendant les formations entre les animateurs du territoire. Une boîte à outils non exhaustive qui rassemble les ressources et les idées mises en œuvre sur Sète et le territoire de l'agglomération. Comment délimiter son espace personnel avec un tissu, une cabane en carton ou un marquage ludique au sol…Comment se laver efficacement les mains en utilisant des paillettes en guise de virus…Comment éviter d'échanger ses objets en fabriquant une boîte à trésors ou en étiquetant ses jouets…Réinventer les contes et histoires autour des gestes barrière…
Le maire de Sète a félicité tous les préventeurs de la Ville, agents des ludothèques et médiathèques, du service Education et des structures sportives qui se sont beaucoup impliqués et qui ont su faire preuve dans l'adaptation de leurs pratiques d'une grande inventivité. Le livret liste également les sites internet à partager pour enrichir son expérience, et une sélection de jeux de société à destination de tous les âges, de 3 ans à 12 ans et plus.