SNCF Réseau Occitanie : Emmanuèle Saura

Chez SNCF Réseau Occitanie, Emmanuèle Saura est nommée directrice territoriale régionale. Elle succède à…

Chez SNCF Réseau Occitanie, Emmanuèle Saura est nommée directrice territoriale régionale.

Elle succède à Pierre Boutier, elle vient de Normandie, où elle exerçait des fonctions similaires. Basée à Toulouse, Emmanuèle Saura est secondée à Montpellier par Hilaire Hautem, directeur régional adjoint. Sur sa feuille de route figurent, entre autres, des relations à dégeler avec la Région Occitanie, « qui souhaite une clarification sur les réelles intentions de la SNCF à propos des petites lignes », glisse-t-on à SNCF Réseau.

Edouard Parant, ex-directeur de mission pour le projet de ligne nouvelle Montpellier-Perpignan, part à Bordeaux, où il est nommé directeur du projet de RER métropolitain bordelais, comme l’HJE l’a révélé cet été. Un poste similaire est créé par SNCF Réseau à Toulouse, pour massifier les transports ferroviaires dans la capitale régionale. « Le sujet du ‘mass transit’ devient central dans les métropoles, tout autant qu’en Ile-de-France », analyse Hilaire Hautem.

Hubert VIALATTE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.