Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Soyons clairs - Elections cantonales mars 2008 .. par Henri Calvet

Photo d'illustration : Henri Couquet avec Jean François Copé, président du groupe UMP à…

Photo d’illustration : Henri Couquet avec Jean François Copé, président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale.

A ma connaissance, à ce jour, trois candidats ont été investis par leurs partis politiques pour les représenter aux élections cantonales de mars 2008.
Il s’agit de Régis Passerieux pour le Parti Socialiste, Frédéric Markides pour le Parti communiste et Henri Couquet pour l’UMP. Sébastien Frey a aussi déclaré son intention, à titre personnel (ou peut-être du Nouveau Centre si ce parti existe ?). Il faut savoir que tout électeur du département peut se présenter aux élections cantonales, dans n’importe quel canton.
Il faut savoir aussi que tout candidat peut se parer du « label » majorité présidentielle puisque celui-ci n’appartient à personne : ce n’est ni un parti, ni une marque. Demain, celui d’entre vous qui souhaite le faire peut le faire.
   
Sur le canton d’Agde, Henri Couquet a donc été investi par l’UMP depuis le 16 septembre, et Gilles D’Ettore vient de l’être le 24 novembre comme tête de liste aux prochaines élections municipales. Celui-ci, par respect pour ses deux adjoints, a choisi de ne pas se prononcer en faveur de l’un ou de l’autre. Il s’en remet au choix des électeurs. Il est donc allé à la réunion publique de Sébastien Frey jeudi dernier, dire la même chose qu’il avait dite lors de l’Assemblée Générale organisée par le responsable cantonal de l’UMP, Henri Couquet, dès le six octobre, dans la même salle des fêtes : «
N’attendez pas de moi que je fasse un choix. Les électeurs trancheront. Que le meilleur gagne ! »
   
Ainsi, les ambigüités entretenues par certaines personnes, les faux bruits de soutien, sont définitivement et publiquement levés.
C’est ce qu’Henri Couquet avait bien compris et intégré depuis des semaines. En conséquence, il mène depuis une campagne électorale forte  en candidat investi par ses pairs de la mission de regagner le canton d’Agde, de le reprendre à un Conseiller Général socialiste qui n’a pas véritablement défendu les intérêts des habitants au cours de ce mandat.

Henri Couquet ne doute pas un instant du soutien des électeurs dans ce but.

                    Henri CALVET
                    Adjoint au maire
                    Membre du comité de circonscription UMP

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.