Studieuse assemblée pour le comité de jumelage Bessan – Remich

Le comité du jumelage « Bessan – Remich » a récemment tenu son assemblée…

Le comité du jumelage « Bessan – Remich » a récemment tenu son assemblée générale annuelle ordinaire à la salle des fêtes Aimé Péret, en présence de nombreux adhérents et de Stéphane Pépin-Bonet, premier-adjoint, représentant le maire. L’objectif premier d’un jumelage entre des villes différentes est de partager des moments d’amitié, de mieux connaître les particularités et les coutumes de chacune, et de s’ouvrir à d’autres façons de vivre. En ce sens, le jumelage entre les cités de Bessan et de Remich est très satisfaisant puisque depuis sa mise en œuvre officielle en 2003, il y a eu de nombreux échanges : les enfants des écoles, les chorales, les sportifs, les pompiers, les habitants…

Le rapport moral, présenté par la présidente Thérèse Castarlenas, a démontré ce dynamisme, en citant quelques actions et échanges durant l’année écoulée : enfants de Remich reçus pour le passage du Tour de France ; visite des jeunes bessanais à Remich en partenariat avec les parents d’élèves ; séjour des bessanais à Remich pour quelques jours ayant permis la visite de Verdun ; participation au forum des associations et à la foire internationale de Noël… Toutes ces rencontres sont le reflet d’une amitié et de liens constants avec la si jolie ville jumelle située dans le sud-est du Luxembourg.

Après un rapport financier très précis effectué par la trésorière Danièle Cambra, la secrétaire Françoise Carrion a présenté les projets envisagés pour 2010 : échanges entre footballers des deux villes cette fois-ci à Remich ; séjour des écoliers ; séjour envisagé au Luxembourg pour les vendanges… Enfin de réunion, le conseil d’administration a été renforcé par l’arrivée de nouvelles têtes féminines (Paule Tissot, Josette Chicouras, Lucienne Pouget et Michèle Druilhe) sans que le bureau ne remercie vivement Vincent Burlet, ancien président du comité et la municipalité pour leur aide et soutien.

Ville de Bessan.
 


http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/07/100407095643885035783647.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.