TOURISME - Cinq communes intégrent le Label Grand site de France dans les Gorges de l'Hérault

 Dans les Gorges de l'Hérault, l'heure est à la fête. Non seulement le site…

 

Dans les Gorges de l'Hérault, l'heure est à la fête. Non seulement le site garde son label “Grand Site de France” pour six années supplémentaires mais la commission d'attribution du label a aussi décidé d'agrandir le périmètre concerné en y intégrant Brissac, Le Causse de la Selle, Notre Dame de Londres, Saint Martin de Londres et Viols le Fort.

Un label accordé à un patrimoine naturel très fréquenté

Le territoire bénéficie de cette reconnaissance, attribuée par l'Etat à un site classé de grande notoriété, depuis 2010. Jusqu'alors cinq communes étaient concernées. A présent, elles seront dix, situées entre Vallées de l'Hérault, le Grand Pic Saint-Loup et les Cévennes gangeoises et suménoises. 

Le Grand Site de France Gorges de l'Hérault, couvrira donc désormais environ 20 000 hectares de Aniane à Argelliers, en passant par Saint-Guilhem-le-Désert.

Des aides de l'Etat

L'objectif du label : protéger le site en améliorant la gestion de sa fréquentation grâce à des aides de l'Etat. Au Causse de la Selle, petite commune de 375 habitants nouvellement intégrée au site, ces aides permettront d'effectuer 450 000 de travaux sur trois ans pour embellir la traversée de la commune. L'été, enfants et voitures s'y mêlent rendant la circulation dangereuse. Pour les commerçants, on espère que cela fera venir toujours plus de touristes. 

Retrouvez le reportage de France 3 en cliquant ici

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.