Un nouveau dispositif pour les collectivités territoriales du syndicat mixte

Ce Jeudi 5 octobre à Cessenon-sur-Orb, en présence de Mme le Maire, Marie-Pierre PONS,…

Ce Jeudi 5 octobre à Cessenon-sur-Orb, en présence de Mme le Maire, Marie-Pierre PONS, le Pays Haut Languedoc et Vignobles a ouvert une nouvelle voie grâce à la labellisation du territoire  « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV). »

Jean ARCAS, Président du Pays et Jean-Pierre LORILLOT, Directeur du développement territorial d’EDF ont signé, en présence de Kléber MESQUIDA, Président du Département de l’Hérault et de nombreux élus, une convention pour un nouveau dispositif TEPCV/CEE entré en vigueur depuis le 27 février 2017.

Il vise à accélérer les économies d’énergie dans les territoires lauréats TEPCV* en délivrant des Certificats d’Économie d’Énergie aux collectivités  territoriales qui engagent des travaux d’économie d’énergie sur leur patrimoine public. Ces certificats, une fois revendus sur le marché des CEE, permettent de participer au financement des travaux. «  Pour ce qui est du choix d’EDF, il est basé sur son professionnalisme. EDF est garant de la sécurisation du dispositif » souligne le président du Pays.

Le syndicat mixte du Pays dispose d’un volume de 400 000 MWh* de CEE* qui pourront être attribués aux collectivités qui réaliseront des travaux d’économie d’énergie avant le 31 décembre 2018.

 Les opérations éligibles, avec conditions de critères techniques bien précis, sont:

·        la rénovation de l’éclairage public extérieur,

·        l’isolation ou le changement de chauffage pour les bâtiments publics,

·        l’isolation ou le changement de chauffage pour les logements communaux,

·        le raccordement d’un bâtiment public ou d’un bâtiment résidentiel à un réseau de chaleur.

Pour en savoir plus, les collectivités territoriales peuvent aller sur www.payshlv.com, rubrique « Missions du Pays », « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte ou contacter le 04 67 97 38 60.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.