L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Une belle journée au stade Michel Millet

Pour cette rencontre de Fédérale entre Agde et Fleurance, les dirigeants agathois ont fait très fort.Trois chapiteaux avaient été dressés. Les uns pour accueillir le public autour de bonnes tables à un sympathique moment de convivialité, et l’autre pour une remise de récompenses et de reconnaissance.Une organisation sans failles des Corsaires Agathois, sous la houlette […]

Pour cette rencontre de Fédérale entre Agde et Fleurance, les dirigeants agathois ont fait très fort.
Trois chapiteaux avaient été dressés. Les uns pour accueillir le public autour de bonnes tables à un sympathique moment de convivialité, et l’autre pour une remise de récompenses et de reconnaissance.
Une organisation sans failles des Corsaires Agathois, sous la houlette du stentor  Jeannot Bès et du pagnolesque Jean-Marc  Numérin, ,  a permis de servir des produits du terroir, brasucade, plateaux d’huîtres accompagné de frites et de rosé  à quelques 500 convives et notamment un grand ancien de l’ASB, international bien sûr et champions de France, bien entendu… Les anciens auront reconnu Alain Estève, qui fut agathois aussi…

A l’entrée, on y trouvait aussi un joueur emblématique du ROA, le redoutable pilier Daniel ANDREO, Président de l’Ecole de Rugby qui peut être fier de ses enfants.
Car, il faut quand même le signaler, une école qui a sorti trois joueurs de haut niveau..Après Yannick Nyanga et Julien Jané, Kévin Giméno vient d’être sacré Champion d’Europe des moins de 18 ans.

Après une rencontre, pleine de fougue et d’envie,  entre les jeunes pousses agathoises et frontignanaises, le match de Fédérale a tenu toutes ses promesses par un rugby d’excellent niveau avec des gars qui mouillent le maillot tout en faisant plaisir à leurs supporters.
En citer quelques uns serait faire injure à toute l’équipe tant elle fut admirable d’engagement et de beaux mouvements.  Et d’ailleurs, faut aussi englober dans nos éloges, une belle équipe de Fleurance, avec une seconde ligne digne de la Pro D2.
Mais quand même, je tiens à citer un centre agathois, Romain Guiraud,  qui a fait montre d’une aisance exceptionnelle.
Un danger permanent avec une vision claire du jeu et des jambes de feu. Tous les ingrédients d’un joueur pouvant opérer à un niveau supérieur.
J’ai tenu à le voir à l’issue du match, connaissant son grand oncle Loulou Guiraud, ancien entraîneur de légende des cheminots et des PTT de Béziers.
Ce garçon bourré de talents est sorti de l’école de rugby biterroise, puis cadet et junior pour partir à Millau. Et je me demande comment un club comme l’ASBH ait pu laisser partir un tel joueur !!
Enfin, il fait les beaux jours du ROA…et c’est tant mieux.

Cette victoire du ROA permet d’entrevoir une possibilité de disputer  dans la catégorie supérieure la Fédérale 1, dans laquelle nous trouvons des clubs de légende comme Lourdes et des anciens pensionnaires de la 1ère division, comme Carcassonne, Graulhet, Tulle etc…
La penà del Sol a assuré la partie musicale avec un admirable vino griego que n’aurait pas désavoué le beau public bayonnais

Et puis, faut souligner aussi le travail de Maxou Isidro, homme protée du club avec une organisation alliant flegme, bonne humeur et efficacité.
Bien à l’image du fiston, pierre angulaire de ce redoutable pack agathois.

Et pour terminer cette belle après-midi,  sous le troisième barnum , et à l’abri d’une pluie qui eut la délicatesse de s’inviter qu’ à la fin, des joueurs qui ont fait l’histoire du ROA ont reçu de la part du Président Fabre des maillots à leur nom et à leur poste.
Eric Giméno et Philippe Chouchane, admirables joueurs à citer en exemple et qui à 40 ans passés se refusent à ranger les crampons.
Et puis le Député-Maire accompagné de son adjoint aux sports, André Tobéna et du Conseiller chargé des associations sportives, Jean-Alain  Numérin,  se fit un plaisir d’offrir la médaille de la Ville d’Agde à Eric et Philippe, entourés de leur famille.

Et pour finir cette cérémonie, Kévin Giméno, champion d’Europe des moins de 18 ans, offrit avec sa classe naturelle son maillot de l’Equipe de France au club.

Un maillot qui ira rejoindre au club house, les maillots de Nyanga et de Jané, et ainsi marquer l’histoire de ce ROA, club formateur de notre beau pays d’ovalie.

Henri GEOFFROY

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.