Une carte d'identité nouvelle génération à partir du 2 août 2021

Testé dans l'Oise depuis mars, ce nouveau format sera généralisé à l’ensemble du territoire dès le mois d’aout

Le format sera celui du nouveau permis de conduire, donc plus petit, mais surtout plus sécurisé et arrive dans 8 départements de la métropole : l’Aisne, le Calvados, l’Eure, la Manche, l’Orne, le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme mais également dans les Dom-Tom.  

Les nouveautés :

Y seront ajoutés une photo des empreintes digitales, les informations inscrites également en anglais, et les drapeaux français et européens. Les adresses des deux parents seront indiqués pour les enfants en garde partagée.

La carte intégrera un cachet électronique visuel qui permettra une lecture automatique des données inscrites sur la carte, limitant les fraudes.

La validité passera de 15 ans à 10 ans pour s’inscrire dans le respect du règlement européen.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.