Une exposition prestige de la collection du Cercle des Arts au château Puech-Haut les 26 et 27 mai

Des œuvres d’artistes contemporains de renommée internationale et de grands noms de la Scène Sétoise sont annoncées à Saint-Drézéry…

Samedi 26 et dimanche 27 mai prochains, de 14h00 à 19h00, que diriez-vous d’une sortie culturelle en famille ou entre amis, à la découverte de la collection picturale du Cercle des Arts et de la Culture ? Rassemblée au fil des années par Christian Jurand et scénographiée par la galeriste Sabine Van Tornhout, directrice de la galerie du Mas de Coulondres à Saint-Jean-de-Védas, cette collection recèle des trésors dont la rédaction de l’Hérault Juridique & Economique a eu vent, et qui méritent le déplacement. De grands noms de l’art contemporain et des figures de la Scène Sétoise sont annoncés pour cette exposition-vente.

Parmi les tableaux exposés, citons ceux commandés expressément pour cette exposition-événement, et revisitant l’histoire de l’art. Pendant une année, des artistes de notre région ont relevé le challenge de créer des œuvres en s’inspirant de chefs d’œuvre de maîtres de l’histoire de l’art : les Déjeuner sur l’Herbe d’Edouard Manet et de Claude Monet, le Radeau de la Méduse de Théodore Géricault ( 1791-1824), La Cène de Léonard de Vinci, Les Sept Péchés capitaux de Jérôme Bosch… La plupart de ces œuvres sont inédites.

Une visite du domaine est également possible pour le public.

Lieu : Château Puech-Haut – 2250, route de Teyran – 34160 Saint-Drézéry

 www.cercledesarts.fr 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.