Faits divers

Une merveilleuse soirée ! Chemins de Paix

Bravant avec succès le temps incertain , ceux qui ont assisté au concert de…

Bravant avec succès le temps incertain , ceux qui ont assisté au concert de chants sacrés de culture orientale / bassin méditerranéen ont savouré l’excellence de cette soirée organisée par les Amis d'Agde dans le parc de la maison d’Hôtes Demeure la Pinède à La Genouillade du Grau d'Agde.

Comme subjugué par ces voix pures et porteuses d’un message de paix, le vent a retenu son souffle, tandis qu’au loin les nuages noirs s'éloignaient, pour laisser place aux chants byzantins, orthodoxes, araméens, sufis, séfarades, maronites comme autant de prières montant au ciel pour la Paix.

« Je voyais le reflet des chanteurs dans l'eau et leur voix mêlées aux chants des tourterelles me transportaient dans un ailleurs de sérénité et de paix. Le cadre enchanteur de la demeure la Pinède m'a fait rêver que j’étais dans un Riad en plein festival de Fes » dira Christine à la fin du concert « Merci aux amis d'Agde de cette nouvelle rencontre et à la demeure la Pinede pour l'accueil »

C’est avec émotion que nous remercions aussi les artistes qui ont relevé le défi haut la main, nous donnant à travers leur voix et les chants qu’elles véhiculent ces instants d’éternité.

Merci aussi au service des festivités et à la municipalité pour leur aide efficace.

A bientôt

Le président : Jules Cruells Capèce Minutolo

Pour nous joindre : Les AMIS D’AGDE, C/C Jules Cruells Capèce Minutolo
53 bis rue Sadi Carnot 34300 AGDE 04.67.94.00.10. Courriel : Michelangeagde@gmail.com


35 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK




 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.