Une prise d'otages en cours dans une prison française

Il était 10h15 ce matin quand un détenu du centre pénitentiaire d’Alençon – Condé-sur-Sarthe (Orne), condamné à perpétuité et considéré comme violent et imprévisible, a pris deux surveillants en otages…

Les deux otages seraient un surveillant titulaire et un stagiaire. L’homme et la femme seraient enfermés dans la cellule du détenu, qui s’est emparé de leurs talkies-walkies et de leurs clés et a masqué les caméras de surveillance. Le preneur d’otages aurait rejoint cette prison depuis à peine un mois.

Le ministère de la Justice indique dans un communiqué que ce mardi 5 octobre 2021, “Un surveillant a été blessé à l’œil droit. Des négociations ont été engagées, tandis que les équipes régionales d’intervention et de sécurité de Rennes sont actuellement en route vers la maison centrale. Les forces de sécurité intérieure sont également mobilisées et le parquet est saisi”.

Le Raid a été dépêché sur place, ainsi que les équipes régionales d’intervention et de sécurité, et une cellule de crise a été mise en place par la direction interrégionale de l’administration pénitentiaire à Rennes. Des surveillants pénitentiaires ont été appelés en renfort.

Le détenu demanderait un réexamen de sa peine et la fin de sa perpétuité en échange des otages.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.