Une Région Gagnante avec Georges FRÊCHE

  Le 14 et 21 Mars prochain, l’heure est au renouvellement des équipes régionales…

 

Le 14 et 21 Mars prochain, l’heure est au renouvellement des équipes régionales et le moment est venu pour nous, de désigner, pour le prochain mandat, celles et ceux qui auront en charge la gestion et l’orientation des politiques publiques de notre Languedoc Roussillon.

Ne nous y trompons pas, cette élection est une élection importante pour notre commune. En effet, la région, c’est les lycées, les transports publics, la formation professionnelle, la création d’emploi, la culture, le sport, le tourisme.

Pour pallier les déficiences chroniques et regrettables de l’Etat dans de nombreux  aspects de la vie publique, la région intervient aussi dans d’autres domaines et participe aussi au soutien économique, par le biais de contrats auprès des collectivités intermédiaires que sont les communes, les communautés d’agglomération, les départements.

Notre ville, 4ième du département, a donc un intérêt majeur à ce qu’une politique régionale ambitieuse, notamment dans le domaine du tourisme, soit porté au soir du 21 Mars afin que directement ou indirectement, elle continue à recevoir les fruit d’un développement économique dynamique de notre région.

Face à ces enjeux, j’ai décidé de soutenir, avec force et conviction, Georges FRÊCHE. Ce choix clair repose sur deux notions fondamentales pour toutes actions politiques efficaces : Le bilan, la vision.

Le bilan, tout d’abord. Depuis 6 ans, George FRÊCHE et son équipe ont su redonner à notre région, en profonde léthargie après 18 ans de gestion Blanc, l’élan et la réussite économique nécessaire pour s’adapter aux réalités de l’économie mondiale. L’éducation, les transports, la formation professionnelle sont d’autant de domaines qui, grâce à la région, sont à présent adapté aux marchés de l’emploi, permettant ainsi la création de richesses accessible à tous.

La vision, ensuite. George FRÊCHE est un visionnaire, un vrai. Ce qu’il a fait, en trente ans, de Montpellier est en ce sens édifiant. Pour notre région, il en sera de même si nous lui faisons confiance à nouveau pour les 4 prochaines années. En s’appuyant sur un programme basé sur l’intelligence économique, sur la notion de développement « convivial » axé sur les énergies durables, notre région amplifiera la création de richesse et d’emploi. Pour Agde, la volonté de George FRÊCHE de multiplier par trois le budget, déjà conséquent, du tourisme afin de renforcer ce principal vecteur économique de la région, représente un atout pour notre commune et pour son propre développement. Cette vision globale, c’est la possibilité de donner un destin pour chacun d’entre nous.

Pour faire ce choix, nous devons, dès le premier tour, aller à l’essentiel afin que notre vote  soit le signe fort de notre volonté à poursuivre et à amplifier cette  politique efficace pour le Languedoc Roussillon.

C’est pourquoi, le 14 Mars, j’en appelle à toutes celles et tous ceux qui m’ont fait l’honneur de leur confiance lors de la dernière échéance locale.

Votons pour une région gagnante, votons pour la liste « Tous pour le Languedoc Roussillon » menée par Georges FRÊCHE.

Fabrice MUR 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.