Vallée de l’Hérault : le Département prête gratuitement des vélos à assistance électrique aux habitants

Du 1er au 29 juin, le Département de l’Hérault va mettre 10 vélos à assistance électrique (VAE) à la disposition des résidents de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault.

Les personnes intéressées pourront bénéficier de ce prêt pendant une semaine, une période durant laquelle ils découvriront les avantages de ce type de transport. Pour le Département et la Communauté de communes Vallée de l’Hérault, responsable de la gestion des emprunts, l’objectif d’une telle campagne est d’encourager l’utilisation de modes de déplacements doux. 

Pour en profiter, il est nécessaire de remplir les conditions suivantes

  • être majeur
  • vivre à l’année sur le territoire de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault
  • remettre un chèque de caution d’une valeur de 500 € lors du retrait du VAE

Les candidats qui remplissent ces critères doivent faire leurs demandes de prêts à la Communauté de communes au 04 67 67 16 74 ou par email à attractivite.territoriale@cc-vallee-herault.fr.

Les retraits et retours des vélos à assistance électrique se feront sur rendez-vous au Parc d’activité de Camalcé, à Gignac.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.