Vendargues : renforcement de la sécurité et de la vigilance pour la prochaine fête votive

Lundi 20 juin, la Ville de Vendargues a organisé une réunion publique destinée à préciser le programme et les aménagements de la fête votive.

Crédit : Ville de Vendargues

Durant les prises de parole, le maire, les élus et les forces de l’ordre ont abordé les spécificités de la prochaine fête votive, prévue pour juillet prochain. Pour que la manifestation conviviale et traditionnelle qui s’articule autour des manades et leurs cultures se passe dans les meilleures circonstances, le dispositif policier a été longuement discuté.

Les préparatifs vont bon train

Cette réunion publique a permis de mettre en relation les personnes intéressées et la municipalité. Les cinquante habitants présents ont pu découvrir qu’elles étaient les intentions de la mairie quant au programme de cette année et échanger sur les informations. Tous étaient enthousiastes quant à l’organisation de la fête, la promesse de 7 jours de festivités conviviales et de traditions.

Appel à la vigilance et renforcement de la sécurité

Le capitaine Séguier a précisé que la présence des effectifs de gendarmerie serait renforcée cette année. Ils seront une fois de plus aidés par des agents de sécurité et des policiers municipaux. François Batoche, conseiller municipal délégué à la sécurité, a également confirmé que des barrières anti-intrusion seraient installées tout autour de la zone du bal. Enfin, le maire de Vendargues, Guy Lauret, a signé un arrêté d’interdiction de détention des bonbonnes de protoxyde d’azote sur la voie publique. Ils espèrent que ces décisions participeront à la tranquillité des Vendarguois et qu’elles éviteront des incidents, notamment de piqûres sauvages.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.