Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Vendredi 13, cela ne suffira pas pour assurer la gagne.

Tout Vias ne pouvait assister à la dernière réunion de Gérard MOURALIS avant les…

Tout Vias ne pouvait assister à la dernière réunion de Gérard MOURALIS avant les élections municipales de VIAS. je vais tenter d’en relater brièvement quelques faits marquants.
Après la présentation de chacun de ses co-listiers, G. MOURALIS expose entre autres ses griefs contre METGE auquel il reproche une prise de position qui selon lui ne correspond pas celle de l’ensemble de son équipe.
Il évoque ensuite la prise de position de R. PRADES qu’il qualifie de justifiée et de courageuse.
Il passe ensuite le micro à divers membres de son équipe, j’ai retenu quelques interventions.
Chantal PAINA a beaucoup peiné pour tenter de nous expliqer que lors du mandat précédent s’ils n’avaient pas réaliser grand chose c’était essentiellement à cause de la zizanie qui s’était installée au sein de la majorité…. ce fut long, laborieux et proche du soporifique.
Jean Jo SASSO expose son attachement à VIAS “cette terre comprise entre Le Clot et le Libron”. Et voilà , plus de problème avec la cote ouest.
il s’ensuit un grand exposé sur la sécurité, fort de son expérience professionnelle de colonel de la gendarmerie. Il enchaine avec la 2ème corde à son arc, le sport à VIAS: un grand numéro entre mille bétises j’ai noté que monsieur SASSO préfère une équipe de foot de moindre niveau mais composé uniquement de Viassois. voilà la solution au nouveau stade non homologué au niveau actuel et aurevoir l’entente Vias – Portiragnes.

Alain CASTELL prend la parole pour nous exposé le projet financier. après quelques déclaratons fracassantes dont “les Besoins égaux aux Ressources” il propose de financer les investissements importants projetés sans nouvelle pression fiscale, mais par le biais de subventions (25% ) et par un recours à l’emprunt (50%). Cette proposition est assénée après avoir évoqué le quasi surendettement de la commune. Encore une excellente réponse aux soucis des viassois, dès le 3ème exercice la commune sera mise sous tutelle.
Je deviens un peu long aussi je n’insisterais pas sur l’inconsistance des discours enetendus et sur l’irrationalité des divers propos tenus.
Cette soirée de gala est cloturé par un long exposé,assez terre à terre de Gérard MOURALIS.
Compte tenu de ce que j’ai entendu ce soir je suis conforté dans l’idée que l’on ne peut pas confier les clefs de notre Mairie à ces gens là.

Ils sont avec raison souvent considérés comme des affairistes, ce soir ils ont démontrés qu’ils sont aussi INCOMPETENTS.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.