Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Vers un temps plus agité ce week-end et en début de semaine prochaine

Après une journée de samedi très douce, la météo va brutalement changer de registre.

A partir de ce dimanche, avec la mise en place d’un vent de sud-est soutenu : en effet, des rafales comprises entre 60 et 70 km/h sont attendues dimanche et lundi prochains sur le littoral Héraultais, et même 70 à 80 km/h dans le domaine de l’autan sur les reliefs. Cette situation générera un apport humide provocateur de précipitations régulières sur les reliefs et davantage éparses en plaine, avec une fiabilité qu’il faudra affiner au fil des jours.

Le début de semaine

Il requiert notre attention avec une masse d’air qui pourrait potentiellement devenir instable selon les premières prévisions, notamment près des reliefs où des orages localisés mais assez forts pourraient se produire, notamment entre lundi soir et mardi après-midi. Lors des prochaines actualisations, nous pourrons surveiller une potentielle stationnarité qui aura comme conséquence de gonfler localement les cumuls pluviométriques.

Concernant ces cumuls

Ils resteront malheureusement bien faiblards en plaine, pourtant touchée par une sécheresse qui semble s’éterniser au fil de l’arrivée des jours d’été. Au contraire, les reliefs héraultais connaîtront des cumuls un peu plus copieux, avec au programme une bonne quarantaine de millimètres, si ce n’est bien davantage, entre lundi et mardi, c’est-à-dire entre 36/48h00 d’intervalle.

Pour finir, un coup de mer accompagnera cette dégradation, avec des creux qui pourront atteindre 3 mètres par endroits, notamment entre Agde et le littoral Gardois. Situation aussi à affiner de ce côté-là. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.