Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - A Vias Plage, de nouveaux logements pour les gendarmes

La Municipalité, soucieuse d’accueillir dans les meilleures conditions de travail et d’hébergement  le personnel…

La Municipalité, soucieuse d’accueillir dans les meilleures conditions de travail et d’hébergement  le personnel de la gendarmerie venu en renfort pendant la période estivale, a procédé à l’inauguration de nouveaux logements Jeudi 1er août, à la Gendarmerie de Vias Plage.  

En effet, les anciens mobil-homes, devenus vétustes au fil des ans, ont été remplacés par de nouvelles structures modulaires climatisées, plus modernes et de haute qualité, offrant ainsi un meilleur confort aux militaires présents sur la Commune.

 

C’est ainsi que, Jordan Dartier, Maire, aux côtés du Colonel Frédéric Laurent – Commandant en second de la région de Gendarmerie Occitanie, de Christian Pouget – Sous-Préfet de l’Hérault, des représentants des autorités civiles et militaires, des porte-drapeaux, des représentants des associations patriotiques et entouré de nombreux Elus, a rappelé son engagement, dès sa prise de fonction, de moderniser les logements.

 

L’occasion pour le 1er magistrat de saluer l’action de la gendarmerie, des femmes et des hommes, qui au quotidien et dans un contexte tendu et difficile, garantissent à l’ensemble de la population, l’ordre public et la sécurité.

 

Cette année, la Police Municipale voit son dispositif sécuritaire renforcé par 32 militaires de la gendarmerie, dont un policier allemand.

 

En seconde partie de cérémonie, le Maire a souhaité honorer la mémoire du Lieutenant-Colonel  de Gendarmerie, Arnaud Beltrame, lâchement assassiné en mars 2018 dans le département voisin de l’Aude par un terroriste, en dénommant le Poste Avancé mis à la disposition des militaires « Poste Provisoire Avancé Colonel Arnaud Beltrame ».
A cette occasion, Jordan Dartier a souligné  « Rendre hommage au Colonel Arnaud Beltrame, c’est rendre hommage à l’ensemble des forces de la gendarmerie qui paie chaque année un lourd tribut pour la défense et la sécurité de nos compatriotes français ! ».

 

S’en est suivi, le discours du Colonel de Gendarmerie Frédéric Laurent, lequel a rappelé « Loger les gendarmes, au milieu des populations, c’est le cœur même du système de gendarmerie, la garantie de la réactivité, de la disponibilité et de la qualité du service rendu par les militaires qui partagent les mêmes préoccupations que leurs concitoyens ! »  et s’est dit sensible au nom de baptême choisi pour ce poste avancé, en ajoutant « Grâce à tous ceux qui comme vous ont souhaité rendre hommage à Arnaud Beltrame, le souvenir de ce camarade continuera de vivre pour nous rappeler que le courage et la lumière triomphent toujours du fanatisme et de la barbarie ! ».

 

Enfin, ce fût au tour du Sous-Préfet de l’Hérault de prendre la parole pour remercier la Municipalité d’avoir remis à neuf ces logements et permis la dénomination du Poste provisoire de Gendarmerie en hommage au Colonel Beltrame.

 

Après avoir égrené la « trop longue liste » des attentats qui ont touché notre nation, Christian Pouget a rappelé qu’un peu partout en France, des rues, des places, des casernes de gendarmerie ont pris le nom d’Arnaud Beltrame. Autant de preuves de l’émotion générale qui a étreint le pays et pour faire en sorte que personne ne puisse oublier son nom, son histoire et son courage. 

 

Cette cérémonie s’est clôturée par le dévoilement  de la plaque commémorative suivie de l’hymne national.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.