Droit

VIAS - A Vias pour le label "Ville Vivez-Bougez" par Sébastien DENAJA

Hier soir, j'étais présent aux côtés du maire de Vias, Richard Monedero, pour assister…

Hier soir, j’étais présent aux côtés du maire de Vias, Richard Monedero, pour assister à l’obtention par sa commune du label “Ville Vivez-Bougez” décerné par  la direction régionale jeunesse, sports et cohésion sociale (DRJSCS) du Languedoc-Roussillon aux communes qui s’engagent dans une démarche Sport-Santé auprès de leur population.

L’obtention de ce label (pour une durée de 3 ans, reconductible), fait l’objet d’un dossier déposé par la commune en suivant les critères édictés par la DRJSCS.

L’occasion pour moi de féliciter la mobilisation de la municipalité en faveur de ce véritable enjeu de santé publique qu’est le sport, et de féliciter le dynamisme des animateurs sportifs et des associations sportives de Vias !

L’objectif de ce label est de lutter contre la sédentarité de tous les publics en favorisant l’activité physique à l’échelon le plus proche des citoyens, celui de la commune.

Rappelons en effet que les bénéfices pour la santé de la pratique régulière d’une activité physique sont avérés, et ce quels que soient l’âge et le sexe.

Or moins de la moitié des Français âgés de 15 à 75 ans atteignent un niveau d’activité physique favorable à la santé: ce type d’initiative est donc plus que bienvenu !

En ce sens, les municipalités, grâce aux liens privilégiés de proximité qu’elles entretiennent avec les populations, sont les acteurs-clefs pour agir sur la santé et l’activité physique. Toutes ne le font pas: il faut donc louer et encourager leur investissement sur cet enjeu de santé publique !

vvvvvv(4)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.