Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS : Cérémonie des Vœux 2013 à la population :

Une belle assistance avait rallié le gymnase Victor Bernado à l’invitation de la Municipalité…

Une belle assistance avait rallié le gymnase Victor Bernado à l’invitation de la Municipalité pour assister à la traditionnelle cérémonie des vœux à la population. Entouré des membres du conseil et des concitoyens allant être distingués par la Ville, Richard Monedero, Maire, laissa en premier lieu la parole à Sébastien Denaja. Le Député de l’Hérault saisit l’occasion pour confier son plaisir de se trouver à Vias, appréciant le charme typique de son cœur de ville avant de formuler ses vœux pour 2013.

Les propos de Richard Monedero détaillèrent ensuite le bilan de l’action municipale, énumérant ainsi la liste de tous les chantiers qui ont vu le jour durant les 12 derniers mois et dont certains sont toujours d’actualité. Construction et entretien des bâtiments communaux, création d’espace de loisirs, poursuite du programme de rénovation des voiries et de leurs réseaux ainsi que leur mise en sécurité étaient entre autres mis en exergue. Le maire tint alors à féliciter l’ensemble des agents municipaux et les équipes intercommunales. Il n’omit pas de remercier les responsables d’un tissu associatif faisant preuve de toujours plus de dynamisme ainsi que les services de sécurité sans oublier tous les commerçants, artisans, professionnels de santé, chefs d’entreprises, professionnels du tourisme, « qui contribuent à faire de  Vias une ville dynamique et attractive ».

Les propos de Richard Monedero se poursuivirent par l’évocation de « quelques unes des réalisations prévues en 2013 et qui vous seront révélées plus en détail dans quelques semaines… tous les autres sujets seront abordés sans aucun tabou, au moment du vote du budget, je le rappelle toujours cette année encore sans augmentation d’impôts ».

Deux opérations d’importance furent ainsi rappelées : L’actuel chantier du boulevard et la construction de la nouvelle salle des fêtes qui va commencer le mois prochain. Le maire reconnut toutefois qu’ « il reste beaucoup à faire mais l’essentiel est d’avoir commencé à le faire, et de continuer dans le respect des engagements que nous avons pris, que nous tenons, et qui ont été réalisés à ce jour sans aucun emprunt, en désendettant constamment la commune, et donc en lui donnant d’importantes marges de manœuvre pour son avenir ».

Rappelant tout le bien qu’il pensait de son équipe municipale, il invita en guise de conclusion l’ensemble des Viassois à « resserrer les liens qui doivent nous unir, pour favoriser le vivre ensemble entre les générations, entre les quartiers » avant de souhaiter à son tour, tous ses vœux de bonheur, de santé et de réussite pour l’année 2013.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.