Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

VIAS : C’est reparti au Centre Aéré du Libron

Durant les deux mois de juillet et août, les petits Viassois dont les parents travaillent pourront retrouver tout au long de la semaine leurs camarades, au sein du centre aéré du Libron situé à deux pas de la Grande Bleue. Dès le premier jour, c’est avec une grande satisfaction que Louis Joviado, Adjoint aux Affaires […]

Durant les deux mois de juillet et août, les petits Viassois dont les parents travaillent pourront retrouver tout au long de la semaine leurs camarades, au sein du centre aéré du Libron situé à deux pas de la Grande Bleue.

Dès le premier jour, c’est avec une grande satisfaction que Louis Joviado, Adjoint aux Affaires Scolaires et à la Jeunesse donnait les chiffres : « Nous avons enregistré cette année 180 inscrits avec une capacité d’accueil quotidienne de 105 enfants autorisée par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et la Protection Maternelle et Infantile (P.M.I.). Une dérogation a été même accordée pour les cinq enfants supplémentaires afin de satisfaire le plus de familles possibles ».

Ce succès salue les efforts qui sont entrepris chaque année pour mettre aux normes les bâtiments et ses dépendances. Dernièrement la cuisine a fait l’objet de quelques travaux de rafraîchissements, certaines douches et studios ont été réaménagés tout comme le terrain de loisir et l’aire de retournement pour le bus. Justement, cette navette mise en place par la Mairie, qui amène les enfants au centre le matin pour les ramener vers leurs parents le soir est unanimement appréciée du côté des bénéficiaires.

Nombreux étaient aux rendez-vous, dès le premier jour, sur le parking du nouveau groupe scolaire avant le départ de 8h30.

L’équipe d’encadrement ayant de plus concocté un planning d’animations attrayant et varié, adapté aux différentes catégories d’âges, et pour les deux mois (visible sur le site www.ville-vias.fr) tout semble donc réuni pour que ce petit monde passe d’excellentes vacances d’été au centre aéré.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.