Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Compte rendu d'interventions au conseil municipal de Vias par Stéphane MINCHE ( VIAS BLEU MARINE )

VIAS - Compte rendu d'interventions au conseil municipal de Vias par Stéphane MINCHE (…

VIAS – Compte rendu d'interventions au conseil municipal de Vias par Stéphane MINCHE ( VIAS BLEU MARINE )


Au dernier conseil municipal de Vias du 15 juin 2015,  il a été décidé l’acquisition, de parcelles de terre,  sans buts précis,  avec ou sans constructions, sur le littoral et proches du canal du midi où les interdictions d’aménagements sont multiples.

 Il a été aussi décidé par la majorité municipale la création d’une nouvelle concession maritime afin de restaurer les épis en côte est, que l’état refuse d’entretenir, celui-ci supprimant tous les enrochements en côte ouest. Ces épis firent couler beaucoup d’encre à l’époque de leur création.

Le rôle d’une mairie étant de favoriser en coordination avec celle-ci, l’entreprise, par l’aménagement communal : urbain, routier et rural, nous dénonçons les largesses indues qui lui sont  consenties.

 Tout comme pour la taxe de séjour, la municipalité a pratiqué la hausse maximale dans la tarification des concessions des cimetières municipaux. 

La dotation de l’Etat s’amenuisant monsieur le maire a raison de chercher de nouvelles fiscalités, les dépenses communales s’annoncent à la hauteur de la gestion municipale, irréfléchie et partiale.

 

Stéphane Minche

Conseiller Municipal

Vias Bleu Marine

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.