Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Finale départementale jeunes du tir à l'arc

L’Association « Les Archers Viassois » avait convié au stade Gaby Castell, l’ensemble des clubs du…

L’Association « Les Archers Viassois » avait convié au stade Gaby Castell, l’ensemble des clubs du département de l’Hérault (Agde, Bessan, Béziers, Frontignan, Lattes-St Jean de Vedas, Le Crès, Montpeyroux, Palavas, Pérols, Prades le Lez, Vias), samedi 22 juin dernier, à l’occasion de la finale départementale Jeunes pour clôturer la saison du tir à l’arc en cible anglaise.

 

C’est ainsi que 57 archers concurrents se sont confrontés le matin pour les phases qualificatives et l’après-midi pour les phases éliminatoires.

 

La particularité de cette discipline est la mixité sur la ligne de tir. Les équipes des poussins – âgés de 7 à 10 ans sont venus décochés leurs flèches aux côtés des équipes de Division Régionale Jeunes, âgés de 11 à 17 ans.
Les Poussins devaient tirer 2 flèches sur des cibles positionnées à 10 mètres de la ligne de tir et leurs aînés devaient tirer 3 flèches sur des cibles situées à 15 mètres.

 

Jordan Dartier, Maire, aux côtés de Sandrine Mazars, Adjointe au Maire déléguée aux finances et au sport, ravi d’accueillir la finale sur la Commune, a rappelé que « la pratique de ce sport, inculque le respect, la fraternité, la solidarité et  forme les jeunes champions à devenir adultes ». Il n’a pas manqué de féliciter l’ensemble des bénévoles des Archers Viassois  et des associations de tir à l’arc du Département de l’Hérault.

 

Parmi les finalistes Viassoises, Jessica Dalmasse, est montée sur la première marche du podium, talonnée par Marie-Lou Prisse, toutes deux Niveau 3.  Cassandra Papin, Niveau 2, s’est qualifiée seconde. Les Niveaux, au tir à l’arc, sont définis en fonction de l’ancienneté et de la facilité à tirer : Niveau As, Niveau 1, Niveau 2 et Niveau 3.

 

Enfin pour la catégorie Poussin des moins de 10 ans, Elkhoubri Ziad a fini 3ème de sa catégorie P10.

 

L’équipe Fille s’entraîne actuellement pour monter en division régionale en 2020 en vue de se qualifier au championnat de France. On leur souhaite d’ores et déjà de réussir.

 

Classés par équipe, ce sont les Clubs de Lattes et St Jean de Védas qui ont remporté le trophée Nicolas Baubras – en mémoire à ce jeune sportif disparu cette année. Ce trophée sera remis en jeu l’an prochain.    

 

Le prochain rendez-vous est donné en novembre 2019 à Vias pour accueillir une nouvelle Rencontre Jeunes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.