Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Interdiction de brûlage des déchets verts à l’air libre

Le brûlage des déchets verts à l’air libre, est strictement interdit en toute période…

Le brûlage des déchets verts à l’air libre, est strictement interdit en toute période et en tout point du territoire, conformément à l’article 84 du règlement sanitaire départemental.

Au-delà des troubles du voisinage générés par les odeurs et les fumées, et des risques d’incendie, le brûlage à l’air libre des déchets verts a un impact certain sur la santé et contribue de façon significative à la dégradation de la qualité de l’air, pouvant même être à l’origine de pics de pollution.

Le non-respect de cette interdiction expose le contrevenant à une amende de 3ème catégorie pouvant s’élever au maximum à 450 €.

Des plaquettes d’information sont disponibles, en téléchargement sur le site de la ville : www.ville-vias.fr ou à l’adresse suivante : http://www.occitanie.developpement-durable.gouv.fr/interdiction-du-brulage-a-l-air-libre-des-dechets-a23841.html

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.