VIAS - La musique comme influence artistique du travail de David Montoro

Dessinateur, illustrateur et peintre, David Montoro est connu pour ses toiles originales, au travers…

Dessinateur, illustrateur et peintre, David Montoro est connu pour ses toiles originales, au travers desquelles il utilise des couleurs vives, en aplats, pour décrire un univers chaud et coloré à la limite du figuratif.

 

L’artiste Viassois, qui revisite le patrimoine de la Commune et ses alentours, a décidé, cette année, d’axer principalement son travail sur le thème de la musique (rock, reggae, jazz, et bien d’autres).

 

L’occasion pour lui de rendre hommage à des musiciens, sous la forme de peintures, de techniques mixtes, et de bas-reliefs, dans lesquels le volume prend de l’importance, comme pour nous faire entendre du son.

 

En ce moment-même, et jusqu’au samedi 11 mai, David Montoro expose ses œuvres à la galerie d’art André Malraux, Place du 14 juillet.

 

Lors du vernissage, ce vendredi 3 mai, il a remercié le public d’être venu si nombreux : « Nous revoilà pour une nouvelle exposition. Je suis ravi de vous montrer mes nouveaux travaux. Beaucoup de personnes me suivent depuis plusieurs années et peuvent ainsi voir l’évolution de ma recherche et de mon travail artistique. Quand on est artiste on est des chercheurs mais ce n’est pas comme en sciences on ne trouve jamais rien. La recherche, c’est toutefois ce qui nous fait avancer ; on progresse, on apprend de nouvelles techniques pour aller plus loin », ajoutant « Cette année, j’ai choisi la musique car, étant moi-même musicien, ça me tenait particulièrement à cœur de lier les Arts entre eux », avant de clore : « Je tiens à remercier la Municipalité qui offre cette belle salle aux artistes professionnels. »

 

Le Maire, Jordan Dartier, a fait part de son plaisir d’être aux côtés de Monsieur Montoro : « Vous êtes, j’ai envie de dire, « l’artiste » de la Ville de Vias puisque vous êtes exposé à tous les étages de l’hôtel de ville. J’ai participé à tous vos vernissages depuis le début du mandat. Vos œuvres, consacrées à Vias, permettent de voir d’un autre œil notre cœur de ville historique, avec ces couleurs très vives qui font votre spécificité. La musique, thématique de votre exposition cette année, apporte de la nouveauté et nous montre l’étendue de votre talent. Merci « l’artiste » ; merci de faire vivre Vias, que ce soit ici, à la galerie d’art, ou à l’affenage Rue de la république en période estivale. »

 

Le vernissage s’est poursuivi en musique autour du verre de l’amitié.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.