L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

VIAS : Le gymnase Victor Bernado a accueilli le Forum des Associations

VIAS : Le gymnase Victor Bernado a accueilli le Forum des Associations Le gymnase Victor Bernado abritait pour la 2e année consécutive le forum des associations qui, traditionnellement, annonce le démarrage de la saison associative.  Cette matinée a reçu la visite de nombreux élus et a permis aux nouveaux adhérents et aux dirigeants de clubs de […]

VIAS :

Le gymnase Victor Bernado a accueilli le Forum des Associations

Le gymnase Victor Bernado abritait pour la 2e année consécutive le forum des associations qui, traditionnellement, annonce le démarrage de la saison associative.  Cette matinée a reçu la visite de nombreux élus et a permis aux nouveaux adhérents et aux dirigeants de clubs de nouer des contacts constructifs.

Les démonstrations de Retro Danse, de la chorale du 3e Age, des professeurs de l’école de musique, Jean-Michel et Marie-José Lhubac qui ont permis aux Festa Fabo de danser à travers les allées, ont ajouté de la convivialité. Tout ceci sous le regard bienveillant du petit Poulain, animal totémique des enfants de Vias.

Félicitations aux membres du Football Club Olympique Viassois qui ont animé la buvette, à ceux du Chantier pour leurs délicieuses crêpes et du Saint-Hubert Club pour avoir pris en charge la grillade à l’intention de ceux qui désiraient manger sur place à midi.

Ce rendez-vous a été l’occasion pour la Municipalité de féliciter les jeunes sportifs s’étant illustrés au cours de la saison passée. Richard Monedero, Maire, Magali Gomez, Adjointe aux Sports et Nadine Bontemps, adjointe au Mouvement Associatif, ont ainsi mis à l’honneur : Dorian Lairi (qui fit par ailleurs une belle démonstration de saut en hauteur) et Gery Galtié, tous deux jeunes espoirs de l’Athlétic Club des Pays d’Agde, Serge Bagdassarian, adhérent des Archers Viassois, Franck Rondeau de la Boule Joyeuse, Ethann Garry  du Tennis Club  tout comme Pierre Cordiée-Roy, Jérémy Koszynsky, Thibaut Banquet, Melvin Decor et Morgan Fernandez qui se sont distingués dans la même discipline mais en équipe.

La journée s’est poursuivie avec le Challenge de la Municipalité de Pétanque. Ce concours permet aux non licenciés de se mesurer aux plus initiés et assidus de cette pratique sportive. Ils étaient 66 cette année à s’être inscrits et parmi eux se trouvaient Richard Monedero, Maire, Nadine Bontemps, adjointe à la Culture et Patrick Houlés, adjoint aux travaux. C’est la triplette composée du président Claude Camp, Jean-Charles Dol et Eric Leroux qui a remporté le concours principal après une finale âprement disputée et indécise jusqu’au bout, conclue sur un score de 13 à 12 face à Martine Jouve, Serge Bailly et Daniel Varlet. C’est Richard Monedero qui avait eu le grand plaisir de « lancer le bouchon » de cette ultime partie.

Les rencontres ont été suivies, comme il se doit, d’un repas amical autour d’une délicieuse grillade. Au cours de celui-ci, les élus présents félicitèrent le jeune espoir Franck Rondeau (qui n’avait pu être présent au Forum, le matin) pour ses excellents résultats.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.