Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Le « Job Dating », un nouveau pied de nez à la courbe du chômage

L’emploi et la précarité figurent parmi les préoccupations de la Municipalité, qui œuvre pour…

L’emploi et la précarité figurent parmi les préoccupations de la Municipalité, qui œuvre pour l’insertion professionnelle avec la mise en place d’actions en faveur de l’emploi, par l’intermédiaire du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

A ce titre, un nouvel événement, à l’initiative de Pôle Emploi Agde, a été organisé ce mardi 5 février sur la Commune : le « Job Dating ».

L’objectif ? Convaincre un employeur de vous embaucher en une dizaine de minutes seulement !
 
Pour cette journée de recrutements saisonniers, principalement dans les secteurs du Tourisme (Hôtellerie de plein air et restauration), Pôle Emploi avait convié les demandeurs d’emploi.

De 9 heures à 15 heures, 130 visiteurs ont poussé les portes de la Salle de la Vigneronne pour venir à la rencontre de 12 employeurs locaux.

L’occasion, pour chacun, de passer un maximum d’entretiens en un minimum de temps, dans une même journée.

Parallèlement à cette opération, le Forum de l’Emploi Saisonnier organisé sur la Commune de Portiragnes, en partenariat avec Vias, le samedi 16 mars 2019 de 9 heures à 13 heures à la Salle Jean Ferrat

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.