Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS « Les Favejades » des 1, 2 et 3 juin 2012 : Trois jours de fête sous le signe de « Total Festum »

Pour la 2 e année consécutive, le projet concocté par la Mairie de Vias…

Pour la 2

e

année consécutive, le projet concocté par la Mairie de Vias et l’association L’Auboi, soutenu par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée a été retenu par la Région Languedoc-Roussillon pour intégrer le programme des animations « Total Festum ». Forts du gros succès remporté par l’édition passée, les organisateurs ont décidé de placer ce rendez-vous de trois jours de fêtes, les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juin prochain, sous un label typiquement local: « Les Favejades 2012 ».

C’est à nouveau en divers points de Vias et de Vias-Plage que tous les acteurs feront partager à cette occasion les cultures occitane et catalane. Plusieurs groupes musicaux et de danseurs seront présents autour de « La Nhaca » et des danseuses locales des « Festa Fabo ». Ceux-ci viendront de différentes régions de France et même de l’étranger comme les Italiens de Cap Levat, déjà présents lors de la première édition. Les chivalets ou « chevaux-jupons » de Cournonterral, Poussan, Ouveillan, Vias, les Chivaus Frus du Var, les Xiberoko Dantzariak du Pays-Basque étaleront toute leur aisance et toute leur grâce lors du rassemblement et de la « passa carriera » (du défilé).

Durant ces trois jours de fêtes qui se veulent joyeuses et colorées, des ateliers pour s’essayer aux danses folkloriques seront également ouverts à tous. Le public est attendu nombreux.

Le programme détaillé sera très prochainement, communiqué.

Pour de plus amples renseignements : Centre Sportif et Culturel, Tél. 04 67 21 60 26.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.