Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Les vacances mises à profit pour entreprendre des travaux dans les écoles

Les agents des services techniques de la ville œuvrent d’arrache-pied pour préparer la prochaine…

Les agents des services techniques de la ville œuvrent d’arrache-pied pour préparer la prochaine rentrée scolaire. De nombreux travaux sont actuellement entrepris au sein des trois écoles, afin d’accueillir au mieux petits Viassois et corps enseignant.

A l’école Jean Moulin, une ouverture est créée dans le mur de clôture côté boulodrome municipal, afin de permettre l’évacuation des élèves en cas d’urgence. Des marches ainsi qu’une rampe d’accès pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) sont également réalisées. Ces travaux répondent aux objectifs particuliers du Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS), auxquels les établissements sont confrontés pour faire face aux risques majeurs.

Le bureau du Directeur de l’école Jean Moulin a été repris en matière de gros œuvre.

Du côté de l’école maternelle les Coquelicots, toutes les peintures des couloirs ont été refaites : du bleu ciel vient désormais remplacer l’ancien jaune. La climatisation est installée dans trois classes. Des volets roulants seront posés dans le courant de l’été. Un nouvel arrosage sera mis en place pour les végétations extérieures. Enfin, un aquarium actuellement installé à l’école Jean Moulin sera transféré dans le hall d’entrée de l’école maternelle.

De l’entretien courant est également effectué sur l’ensemble des trois établissements scolaires.

La période estivale est idéale pour mener à bien ces chantiers.

L’éducation dans les meilleures conditions reste au cœur des priorités de la Municipalité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.