VIAS - L’ex-Salle des fêtes va peu à peu se transformer en Halle multisports

Depuis ce lundi 28 août, un vent de fraicheur souffle sur l’Avenue d’Agde. L’ancienne…

Depuis ce lundi 28 août, un vent de fraicheur souffle sur l’Avenue d’Agde. L’ancienne Salle des fêtes va devenir, au fil des prochains mois, la Halle multisports. Après l’installation d’une palissade dévoilant le futur projet, suivie de la préparation du chantier, les travaux concrets ont débuté.

La première opération, d’une durée de deux semaines environ, consiste au retrait de l’amiante : des ouvriers procèdent actuellement au dépôt de ce matériau dangereux, contenu dans la bâtisse. Les conditions de sécurité exigées sont respectées et appliquées avec grande rigueur. Le chantier est strictement interdit au public.

Le gros œuvre sera l’étape suivante, puisqu’un bâtiment supplémentaire, perpendiculaire à l’existant, doit notamment être entièrement créé. Le terrain autour de l’actuel Office notarial sera réaménagé, arboré, et des places de parking seront créées.

Trois accès spécifiques ont été mis en place pour toute la durée des travaux : à gauche, au niveau de l’ancienne entrée de la Salle des fêtes, le passage est réservé aux piétons, au milieu, aux clients et employés véhiculés de l’Office notarial, et à droite, l’accès est cantonné aux véhicules de chantier.

Les locaux situés Boulevard Gambetta, à proximité de l’espace culturel, sont devenus inadaptés au regard des besoins actuels de la commune. La municipalité a souhaité rassembler l’ensemble des activités qui sont enseignées dans ce bâtiment vieillissant, au sein d’une même structure et sur un même site facilement accessible : la Halle multisports. Haltérophilie, judo, boxe, danse et bien d’autres pourront ainsi être pratiquées dans les nombreuses salles aménagées.

Outre la prouesse architecturale, la Halle Multisports a surtout été conçue avec une grande et mûre réflexion. La bonne maîtrise du projet dans son intégralité permettra d’offrir un fonctionnement cohérent et adapté.

Jordan Dartier, Maire, et ses élus continuent leur politique constante d’investissement en faveur des Viassois. Efficacité, praticité, modernisation et optimisation sont les maîtres mots qui régissent ce projet nécessaire et structurant pour l’avenir de la ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.