Faits divers

VIAS - Matinée éco-citoyenne pour le CMJ

A l’occasion de la Journée de l’environnement, les enfants du Conseil Municipal des Jeunes…

A l’occasion de la Journée de l’environnement, les enfants du Conseil Municipal des Jeunes et la cellule Municipalité Ados JEunesse, avaient organisé une action nettoyage à Vias Plage, le samedi 1er juin.

 

Pour la première fois, Benoît Schumann, Président de l’Association Project Rescue Ocean, qui oeuvre pour la protection de l’environnement, des mers et des oceans, était à leurs côtés pour les soutenir.

 

Les Jeunes du CMJ, épaulés par des bénévoles venus en nombre, étaient répartis en deux groupes pour procéder au ramassage des déchets. C’est donc équipés de gants, sacs en jute et pinces, mis à disposition par l’Association Project Rescue Ocean et le SICTOM que les participants, se sont dirigés vers l’avenue des Pêcheurs, l’avenue de la Méditerranée et le bord de mer.

 

Au total, plus d’une cinquantaine de sacs poubelles, représentant une tonne cinq de détritus de toutes sortes, néfastes pour la faune et la flore sous-marine, ont été amassés : déchets ménagers, pneus, fragments de plastique, mégôts. Deux véhicules des services techniques étaient sur place pour récupérer ces sacs et les acheminer vers la déchetterie.  

 

Tout au long de la matinée, des bénévoles de l’Association Project Rescue Ocean tenaient un stand pour promouvoir et sensibiliser le grand public à cette cause.

 

Mission accomplie pour le CMJ, félicité par Benoît Schumann pour leur implication dans la préservation de l’environnement.

 

Cette matinée s’est clôturée par le verre de l’amitié offert par l’Association Project Rescue Ocean.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.