Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Océane Garrido est élue Miss Vias 2017

Silhouette élancée, jambes galbées, sourire parfait, chevelure blonde ondulée, corps sublimé… Ce dimanche 25…

Silhouette élancée, jambes galbées, sourire parfait, chevelure blonde ondulée, corps sublimé… Ce dimanche 25 juin en fin de soirée, le doute ne pesait plus sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Vias. A l’issue d’un show aussi époustouflant qu’exceptionnel, le jury a sacré Océane Garrido Miss Vias 2017, Laura Raymond, 1ère dauphine, et Sarah Dedenon, 2ème dauphine.

Organisé pour la troisième année consécutive par la Ville de Vias en partenariat avec la délégation régionale Languedoc-Roussillon du Comité Miss France, cette élection a débuté tôt dans l’après-midi, sous le regard avisé de Brigitte Juana, correspondante locale du Comité. Les prétendantes au titre de Miss ont investi la Mairie, transformée en loges pour l’occasion. Plus de deux heures ont été nécessaires aux candidates novices pour s’entraîner, assimiler les chorégraphies et s’adapter aux conditions réelles du concours, afin de parfaire leurs prestations du soir.

Dix-neuf heures sonnant, la chaleur écrasante laissait peu à peu la place au trac. Direction les coulisses pour les filles. Les spectateurs affluaient, curieux de découvrir le futur visage de celle qui serait susceptible de représenter la commune.

Cinq cent personnes assises dans l’espace configuré et tout autant sur les abords, la grande soirée pouvait désormais commencer, présidée par un jury composé de neufs personnalités : Brigitte Juana, correspondante locale du Comité Miss France délégation Languedoc Roussillon, Marie-Charlotte Meré, travaillant avec Sylvie Tellier au sein du Comité Miss France, Marie Christine Fabre de Roussac, Conseillère Départementale de l’Hérault, Jordan Dartier, Maire de Vias, Catherine Corbier, Première Adjointe au Maire, Thomas Garcia, Adjoint au Maire en charge de l’urbanisme et de l’environnement, Nicole Leffray-Vincents, Adjointe au Maire déléguée aux affaires scolaires et périscolaires, Pascale Genieis-Toral, Adjointe au Maire en charge des affaires sociales, et Lionel Chambon, chargé de communication auprès d’« Equinox Production ».

Huit visages féminins se sont offerts au grand public, perforant l’arrière scène dans un nuage de fumée mystique. Huit candidates aussi belles les unes que les autres, dévoilant leurs charmes respectifs au fur et à mesure de leurs allocutions personnelles. Après que le jury ait délicieusement pris le temps de découvrir ces prétendantes, les candidates ont enchaîné les défilés en robe de cocktail puis en tenue balnéaire. Autant de démonstrations visuellement percutantes !

Une fois présentée, les nombreuses Miss Régionales élues dont Aurore Kichenin, 1ère Dauphine de Miss France 2017, et Lena Stachurski, Miss Languedoc-Roussillon 2016 ont dévoilé leurs plus beaux atouts dans de splendides spectacles chorégraphiés. Lio, chanteuse travaillant en étroite collaboration avec le Comité Miss France, a interprété plusieurs chansons de la variété française. La revue Diam’s, reprenant avec habileté le répertoire des grands cabarets, et le défilé final des candidates en robe d’Isabelle Dupéré ont clos cette superbe soirée, haute en surprises.

Une vraie beauté de la nature couronnée : porteuse du numéro 8, âgée seulement de vingt bougies et en attente de ses résultats du BTS Assistant de manager passé à Nîmes, Océane va fièrement arborer son écharpe et son diadème de Miss Vias pour l’année 2017. La 1ère dauphine, Laura Raymond, s’oriente quant à elle vers le concours d’infirmière. La 2ème dauphine, Sarah Dedenon, est pour sa part étudiante à Montpellier.

La prochaine échéance de la toute nouvelle Miss Vias 2017 se porte au 31 juillet prochain : elle représentera la ville à la demi-finale de l’élection de Miss Languedoc Roussillon 2017, au Barcarès. Les quatorze demi-finalistes participeront ensuite à la finale, qui se tiendra à Vias le samedi 5 août 2017, sur le parking de l’école Geneviève de Gaulle-Anthonioz récemment réaménagé, en présence d’Alicia Aylies, Miss France 2017, de ses dauphines et de Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France. Une première à Vias ! Une soirée hors du commun où le public est attendu en très grand nombre…

D’ici là, souhaitons bien du bonheur, avec un peu de chance tout de même, à notre nouvelle représentante de la beauté féminine locale ! Félicitations à Miss Vias 2017 et ses dauphines !


189 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.