VIAS - randonnée ‘’cyclo’’ le 24 juillet 2016, à partir de 7h, ’’ Si on allait faire un tour …’’

Ouverte à tous les cyclos, cette découverte de l’arrière-pays, attire chaque année de nombreux…

Ouverte à tous les cyclos, cette découverte de l’arrière-pays, attire chaque année de nombreux amateurs de vélo. Chaque millésime apporte son lot de nouveaux participants qui viennent grossir le peloton. Pour 2016, le Cyclotourisme Club de Vias (CCV) a concocté quatre circuits dont le N°4, pour les tout-jeunes et/ou débutants qui devront assurer une distance de 34 km.

Le circuit N°1, sinueux et vallonné sur 94 km, vous emmènera, après avoir traversé la cité de Molière, vers Neffiès, puis Roujan. Après vous être restaurés près de la fontaine de Gabian, une courte côte vous fera découvrir le coquet village médiéval de Fouzilhon. Vous passerez ensuite par la commune de Magalas, traversée cette année par le Tour de France, le 13 juillet, lors de l’étape Carcassonne / Montpellier. La route du retour vous permettra d’apercevoir de beaux villages vignerons comme Saint-Geniès de Fontedit, Puimisson, et Lieuran les Béziers. Enfin, par Bassan et Roujan vous parviendrez à Vias, juste après avoir dépassé les villages de Montblanc et Bessan.

Le circuit N°2,  long de 75 km, vous mènera au ravito. Il est commun aux circuits 1 et 2. Il se trouve sur la traversée de Gabian. Ensuite par Fouzilhon et Magalas vous atteindrez Puissalicon. Juste avant ce village vous remarquerez sa tour romane, édifiée au XIIème siècle dans un site sacré, datant de l’Antiquité. Cette tour fut d’abord construite seule, puis elle devint le clocher de l’église Saint-Etienne-de-Pézan. Laquelle fut abandonnée par les moines au début du XIIIème siècle. Après Servian, un détour par la zone de la Baume vous permettra d’atteindre Vias par Montblanc et Bessan.

Quant au circuit N°3, il s’agit d’une ballade de 53 km, vers Valros par Montblanc, et retour classique par Bessan.

Rappelons que le casque est fortement conseillé, sinon obligatoire. Et que chacun doit respecter le code de la route. A l’arrivée, comme d’hab’, boissons fraîches, coupes et surprises accueilleront les courageux ‘’lève-tôt’’ du dimanche. Il est précisé que la randonnée est gratuite pour les moins de 18 ans. Les non licenciés FFCT devront s’acquitter d’une somme d’un montant de 5 €, et les licenciés de 3 €. Au plaisir de vous retrouver encore plus nombreux que l’an passé ….

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.