Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

VIAS - Succès pour le vernissage de l'exposition « Las Manotas de la Fabo – Peintures et Modelage »

Une galerie d’Art André Malraux bien remplie à Vias en ce samedi 3 octobre 2015 pour le vernissage de l’exposition du groupe d’artistes « Las Manotas de la Fabo – Peintures et Modelage ». On circule à travers les toiles et le regard s’attarde agréablement d’une œuvre à l’autre, des peintures et modelages. Ici, les […]

Une galerie d’Art André Malraux bien remplie à Vias en ce samedi 3 octobre 2015 pour le vernissage de l’exposition du groupe d’artistes « Las Manotas de la Fabo – Peintures et Modelage ».

On circule à travers les toiles et le regard s’attarde agréablement d’une œuvre à l’autre, des peintures et modelages.

Ici, les artistes plongent encore leurs figures, leurs paysages et leurs portraits dans la puissante force de la persuasion. C’est un véritable voyage que d’être face aux toiles de toutes ces dames. C’est là toute la force de leur travail pictural. Elles produisent une impression sans cesse renouvelée. Les œuvres présentées sont l’aboutissement et le prolongement du travail qu’elles mènent depuis des années d’apprentissage pour certaines et de la confirmation d’un don inné pour les autres.

Pour ma part, la position et la passion de l’artiste « amateur » versus le professionnel, met en valeurs le snobisme des prétendues élites du marché de l’art.

« Dans la plupart des écoles des Beaux Arts, il n’y a plus d’enseignement du métier, mais du conceptualisme du réseautage. Les jeunes, pour apprendre les techniques, s’en vont depuis longtemps, en Russie ou aux Etats-Unis » et en cela je suis d’accord avec Christine Sourgins, publiée le 3 mai 2014 dans Culture.

Jacques AMAGAT

Photographies : Floriane HUC’

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.