Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Un médaillé pour la cérémonie du 8 Mai

La cérémonie commémorative de l’Anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 s’est tenue…

La cérémonie commémorative de l’Anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 s’est tenue mardi 8 mai dernier.

 

Jordan Dartier, Maire, entouré des Présidents d’Associations Patriotiques, d’élus locaux et des membres du Conseil Municipal des Jeunes, a célébré les soixante-treize années écoulées depuis le triomphe des Alliés sur le totalitarisme Nazi.

 

Comme chaque année, cette date a également permis à la Ville de rendre hommage au courage et au sacrifice des Résistants qui n’ont jamais cessé d’espérer dans une France occupée.

 

Après lecture des discours des Associations Patriotiques, M. Domaison et Mme Rocher, respectivement président et secrétaire de la F.N.A.C.A, ont décoré M. Luc Chardin de la Croix du Combattant, au titre des missions extérieures effectuées (Opex).

 

Dans son allocution, le premier magistrat a rappelé « qu’en ce 8 mai, nous célébrons ensemble la Liberté retrouvée et notre fierté d’être Français. Si nous vivons aujourd’hui dans un temps de paix, nous le devons à celles et ceux qui ont permis à la France et à l’Europe de se libérer de cette occupation ».

 

Un message officiel de Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la Ministre des Armées, a également été cité, évoquant « l’indéfectible gratitude à nos Alliés », ainsi que le souvenir « de toutes celles et de tous ceux qui périrent, anéantis par la folie criminelle des nazis » tout en appelant « les Françaises et les Français de toutes origines et de toutes convictions, à manifester leur fidélité à leurs héros ».

 

La cérémonie s’est terminée par les traditionnels dépôts de gerbes, La Marseillaise et le verre de l’amitié servi en Mairie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.