Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Vous cherchez un emploi ? Suivez le Parcours Emploi Personnalisé numérique !

La Région Occitanie lance le Parcours Emploi Personnalisé (PEP) afin de permettre aux usagers de trouver rapidement un emploi.

Un accompagnement sur mesure

Face aux difficultés rencontrées dans la recherche d’emploi, la Région Occitanie propose l’outil innovant Parcours Emploi Personnalisé (PEP) disponible sur le site Internet meformerenrégion.fr. Les utilisateurs, qu’ils soient à la recherche d’un emploi ou en pleine reconversion professionnelle, bénéficieront ainsi d’un accompagnement sur mesure.

« Il est de notre devoir de mettre en œuvre toutes les solutions nécessaires pour accompagner l’ensemble de nos jeunes, de nos demandeurs d’emploi et de toute personne, quel que soit son statut, afin de leur donner toutes les clés pour accéder à une formation ou à une profession, particulièrement dans la période difficile que nous connaissons », souligne la présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga. Ce dispositif apporte également son lot d’optimisation aux services existant sur le site meformerenrégion.fr.

Il est financé par la Région et l’État dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC), et en coordination avec le programme Occitanie Intelligence Artificielle. La Région Occitanie réserve un budget de 9 M€ entièrement alloué à l’orientation et l’information sur les métiers. Dans la liste des projets, un Bus Orientation Avenir guidera les collégiens et lycéens dans leur choix de métiers.

Comment s’inscrire ?

Le dispositif Parcours Emploi Personnalisé garantit une vision 360° du profil de l’utilisateur pour un accompagnement personnalisé. Il suffit à l’usager à la recherche d’emploi ou d’un nouveau métier de répondre au questionnaire et d’intégrer son CV. Une fois les « cartes compétences » remplies, l’outil numérique PEP s’appuie sur les informations reçues pour trouver un emploi, un nouveau métier, des contacts et des formations adaptées à chaque profil. « 100 % imaginé en Occitanie avec nos partenaires Pôle Emploi, Agefiph, et les Missions locales, ce nouvel outil va donc permettre à chaque citoyen de bâtir son profil, de découvrir les différents métiers disponibles près de chez lui pour lesquels il détient les compétences nécessaires ou d’envisager des formations complémentaires pour améliorer son employabilité » a affirmé Carole Delga. Pour enrichir leur parcours professionnel, les usagers disposeront des formations qui sont financées par la Région sur le site meformerenrégion.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.