Agde / Le Cap d'Agde : Festival Tribute les 30 et 31 juillet

Rendez-vous pour 2 jours de concerts tribute, et revivre les succès de Téléphone, Michel Sardou, Carlos Santana et AC/DC

4 groupes composés de passionnés souhaitant rendre hommage à un artiste ou un groupe, vous donnent rendez-vous les 30 et 31 juillet au Cap d’Agde et en coeur de ville.

“Chaque année, le Festival Tribute d’Agde réuni des groupes de talent qui interprètent les tubes d’artistes légendaires.”

précise la ville d’Agde

Samedi 30 juillet, à 21h30 :

  • Tribute Téléphone avec le groupe Mégaphone.
    Mail de Rochelongue. Le Cap d’Agde
     
  • Tribute Michel Sardou avec Jean-Pierre Virgil
    Place du Môle. Le Cap d’Agde

Dimanche 31 juillet, à 21h30 :

Tribute Carlos Santana avec le groupe Contigo
Place de la Marine. Agde

Tribute AC/DC avec le groupe Ladies Ballbreaker
Place Jean Jaurès. Agde 

Mégaphone

Fondé par quatre musiciens lyonnais, le groupe Mégaphone visite à sa manière la discographie du groupe de rock français Téléphone. Il est composé de Fabrice Dutour (guitare et chant), Christophe Oliverès (guitare), Damien Habouzit (basse) et François Brisk (batterie et choeurs).

De “La bombe humaine” à “New York avec toi”, de “Cendrillon” à “Cà c’est vraiment toi”, c’est en gardant l’esprit et l’énergie de Téléphone, que le groupe vous emmène au coeur des années 80, quand le mot “rock” prenait toute sa dimension.

megaphone 2018 62a6fc71b4390

Jean-Pierre Virgil

Jean-Pierre Virgil a longtemps été aux côtés de Michel Sardou dont il a été le doubleur de voix de génie. 

Avec Virgil , la scène se transforme et se mue en un creuset bouillonnant, un lieu magique, où l’alchimie du verbe et des sons fusionnent et se fondent en un subtil compromis entre représentation et interprétation. 

jpierre virgil 60cafe6a7ade6

Contigo

Contigo est une formation musicale de huit musiciens qui partagent tous la même passion pour la musique de Carlos Santana.

Ils vous présentent un show dédié à l’oeuvre de cet immense artiste, créateur du latino rock, et interprètent ses plus grands succès.

original affiche contigo 00 62a6fc8675fc7

Ladies Ballbreaker

L’histoire des Ladies Ballbreaker débute en 2012 à Montpellier, une histoire de potes qui voulait juste se retrouver autour d’un ami commun, AC/DC…

Les Ladies, c’est un live teinté de mises en scène et d’humour plutôt gonflé, un show hommage à AC/DC bien sûr, mais où les 5 personnalités de ces power girls prennent place pour s’approprier  ce monument du hard-rock.

De salles en festivals, de Canal+ à France Inter, les Ladies ont conquis le coeur du public et ont entre autres partagé l’affiche avec Johnny Clegg, Mika, Hyphen Hyphen, Le Bal des Enragés, Deborah Bonham, Michael Jones, Cock Robin, Manu Lanvin, Johnny Gallagher…

Avec plus de 250 concerts au compteur, dont le Hellfest Festival et plusieurs tournées européennes (Norvège, Espagne, Allemagne, Belgique, Suisse…), les « Dames Casse-Couilles » créent un ouragan scénique dont l’identité marquée propulse une énergie communicative !

Et d’ailleurs, pourquoi ce nom ? Pour le clin d’oeil à l’excellent album « Ballbreaker » et aussi parce que ce sont des filles qui en ont … : Victoire à la guitare solo aussi young qu’Angus, Céline au chant aussi Bon que Johnson, Laëza à la batterie au sourire à la grandeur de sa frappe, Cerise à la guitare rythmique et son headbang légendaire, Blandine à la basse, au fond du temps mais au devant de la scène.

Les « dames casse-couilles » crééent un ouragan scénique dont l’identité marquée propulse une énergie communicative !

ladies ballbreaker 62a6fc4bc89f4
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.