Agde / Le Cap d'Agde : Festival Tribute les 30 et 31 juillet
Rendez-vous pour 2 jours de concerts tribute, et revivre les succès de Téléphone, Michel Sardou, Carlos Santana et AC/DC
4 groupes composés de passionnés souhaitant rendre hommage à un artiste ou un groupe, vous donnent rendez-vous les 30 et 31 juillet au Cap d’Agde et en coeur de ville.
“Chaque année, le Festival Tribute d’Agde réuni des groupes de talent qui interprètent les tubes d’artistes légendaires.”
précise la ville d’Agde
Samedi 30 juillet, à 21h30 :
- Tribute Téléphone avec le groupe Mégaphone.
Mail de Rochelongue. Le Cap d’Agde
- Tribute Michel Sardou avec Jean-Pierre Virgil
Place du Môle. Le Cap d’Agde
Dimanche 31 juillet, à 21h30 :
Tribute Carlos Santana avec le groupe Contigo
Place de la Marine. Agde
Tribute AC/DC avec le groupe Ladies Ballbreaker
Place Jean Jaurès. Agde
Mégaphone
Fondé par quatre musiciens lyonnais, le groupe Mégaphone visite à sa manière la discographie du groupe de rock français Téléphone. Il est composé de Fabrice Dutour (guitare et chant), Christophe Oliverès (guitare), Damien Habouzit (basse) et François Brisk (batterie et choeurs).
De “La bombe humaine” à “New York avec toi”, de “Cendrillon” à “Cà c’est vraiment toi”, c’est en gardant l’esprit et l’énergie de Téléphone, que le groupe vous emmène au coeur des années 80, quand le mot “rock” prenait toute sa dimension.
Jean-Pierre Virgil
Jean-Pierre Virgil a longtemps été aux côtés de Michel Sardou dont il a été le doubleur de voix de génie.
Avec Virgil , la scène se transforme et se mue en un creuset bouillonnant, un lieu magique, où l’alchimie du verbe et des sons fusionnent et se fondent en un subtil compromis entre représentation et interprétation.
Contigo
Contigo est une formation musicale de huit musiciens qui partagent tous la même passion pour la musique de Carlos Santana.
Ils vous présentent un show dédié à l’oeuvre de cet immense artiste, créateur du latino rock, et interprètent ses plus grands succès.
Ladies Ballbreaker
L’histoire des Ladies Ballbreaker débute en 2012 à Montpellier, une histoire de potes qui voulait juste se retrouver autour d’un ami commun, AC/DC…
Les Ladies, c’est un live teinté de mises en scène et d’humour plutôt gonflé, un show hommage à AC/DC bien sûr, mais où les 5 personnalités de ces power girls prennent place pour s’approprier ce monument du hard-rock.
De salles en festivals, de Canal+ à France Inter, les Ladies ont conquis le coeur du public et ont entre autres partagé l’affiche avec Johnny Clegg, Mika, Hyphen Hyphen, Le Bal des Enragés, Deborah Bonham, Michael Jones, Cock Robin, Manu Lanvin, Johnny Gallagher…
Avec plus de 250 concerts au compteur, dont le Hellfest Festival et plusieurs tournées européennes (Norvège, Espagne, Allemagne, Belgique, Suisse…), les « Dames Casse-Couilles » créent un ouragan scénique dont l’identité marquée propulse une énergie communicative !
Et d’ailleurs, pourquoi ce nom ? Pour le clin d’oeil à l’excellent album « Ballbreaker » et aussi parce que ce sont des filles qui en ont … : Victoire à la guitare solo aussi young qu’Angus, Céline au chant aussi Bon que Johnson, Laëza à la batterie au sourire à la grandeur de sa frappe, Cerise à la guitare rythmique et son headbang légendaire, Blandine à la basse, au fond du temps mais au devant de la scène.
Les « dames casse-couilles » crééent un ouragan scénique dont l’identité marquée propulse une énergie communicative !