Agglo Hérault Méditerranée : le chantier d'insertion se poursuit au golf du Cap d'Agde

Une dizaine de bénéficiaires du plan local pour l'insertion (PLIE) de l'Agglo Hérault Méditerranée effectue divers travaux de 'valorisation du patrimoine naturel et bâti' sur Agde et le Cap d'Agde.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

L’équipe vient de débuter un chantier au golf international du Cap D’Agde. Au programme, des travaux de maçonnerie afin de restaurer un mazet datant du XIXème siècle, situé à côté du 3ème trou du parcours de golf.

L’architecture du bâtiment d’origine sera respectée avec la pose d’une toiture traditionnelle et la mise en valeur des pierres noires de basalte. Cette petite bâtisse va être totalement rénovée et des sanitaires seront installés. L’enduit va être refait, du carrelage sera posé, les arrivées d’eau et l’électricité seront installées, une porte et une fenêtre viendront compléter la structure finale.

Fin du chantier en janvier 2022.

La mise en œuvre de ces chantiers a été confiée à l’association « Le Passe Muraille », employeur des salariés, en charge également de l’encadrement et de la formation, et l’APIJE qui est en charge de l’accompagnement socio-professionnel.

Si vous rencontrez des difficultés dans votre recherche d’emploi, que vous êtes intéressés par ces secteurs d’activité et que vous êtes éligibles au contrat d’insertion veuillez à vous inscrire au préalable sur le site https://inclusion.beta.gouv.fr/. Vous pouvez également vous rapprocher du PLIE au 04 67 01 07 95 et/ou plie@agglohm.net pour avoir plus de renseignements.

source : Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.