Bessan : balade et sensibilisation à l'environnement pour la 1re édition de la Fête de la Nature

À l'occasion de la Fête de la Nature, les participants sont invités à découvrir un havre de paix lors d'une balade en pleine nature le samedi 21 mai.

En plein cœur du site Natura 2000 Est et Sud de Béziers, le service de l’agglomération, en partenariat avec la municipalité, invite les participants à découvrir cette zone peu connue. Ce secteur est destiné à la conservation de l’outarde canepetière, qui est l’un des oiseaux les plus menacés des plaines cultivées en France. Soutenue par plusieurs partenaires, la zone s’inscrit dans un programme agro-écologique qui aspire à la reconquête des friches agricoles par l’installation d’un éleveur ovin.

Le programme

Lors de cette journée, le public pourra rencontrer l’éleveur Baptiste Bénabent. Son activité garantit la préservation de l’outarde et bien d’autres espèces de la faune de plaine agricole. 

Lors de la première partie de cette Fête de la Nature, une courte présentation du site et de ses enjeux sera diffusée en salle. Par la suite, lors de la balade qui se déroulera de 17h à 20h, des jumelles et des fascicules seront prêtés aux promeneurs. Il est conseillé de s’équiper de chaussures adaptées et de protections contre le soleil. Pour clôturer cette journée, la soirée se poursuivra avec la découverte des espèces qui vivent dans cette zone et ses acteurs.

Informations pratiques

La Fête de la Nature se tiendra le samedi 21 mai. Les réservations sont obligatoires auprès de l’office de tourisme Cap d’Agde Méditerranée au 04 67 98 36 40 ou sur pezenas@capdagde.com. Sortie gratuite dans la limite des places disponibles. Le lieu de rendez-vous est détaillé lors de l’inscription.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.