Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : des solutions trouvées pour les associations délogées du centre social municipal

Les mois passés ont été compliqués pour les associations locales, la plupart contraintes de cesser provisoirement leurs activités en raison du contexte sanitaire et de la fermeture des salles communales.

Pour celles bénéficiant d’un local municipal au sein du centre social ou à proximité, la situation a été encore plus complexe. Elles ont appris leur rapide déménagement.

En effet, la municipalité les a dernièrement informés de travaux d’urgence dans les bâtiments situés derrière le monument du Souvenir, lesquels se transformeront progressivement en un véritable centre social. Soucieuse de trouver des solutions à toutes les associations concernées, la mairie a très rapidement réagi et le maire et ses adjoints ont récemment réuni les responsables associatifs.

Après discussions, l’école de musique va trouver refuge en entrée du site Ricard. Terres de Touroulle et Sports et Loisirs vont déménager au boulevard de la Liberté. Enfin, la Croix-Rouge récupère le local Sports et Loisirs, baptisé depuis au nom de Jules Dijol. Les services techniques terminent actuellement les travaux associés à ces changements. Les associations ont désormais hâte de reprendre leurs activités.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.