Bessan : les mercis de la municipalité après la fête locale de la Saint-Laurent

Du samedi 7 au mercredi 11 août derniers, comme chaque année pour la Saint-Laurent (patron du village), les Bessanaises et les Bessanais étaient en fête autour de leurs ânes totémiques et de leurs traditions.

Durant cinq jours de liesse populaire, le village a vécu aux rythmes des traditions, festivités, fête foraine, bals et animations diverses dans un contexte inédit lié à la crise sanitaire et aux adaptations imposées par la préfecture.

Si le beau temps a été de la partie, l’édition 2021 a été très singulière avec la délocalisation d’une partie des festivités à l’espace Paul Ricard et la mise en place du pass sanitaire pour certains événements les plus rassembleurs. Malgré ces changements d’habitude particulièrement majeurs, les Bessanais ont répondu présents, entourant leur jeunesse toujours fidèle. C’est à ce prix que la fête locale a été maintenue. Sans ces ajustements, point de festivité n’aurait été possible.

A l’issue des réjouissances, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et la municipalité tiennent à remercier le comité des fêtes, les amis de l’âne, les chefs de jeunesse et demoiselles d’honneur, les commerçants, les forains, les musiciens, les forces de sécurité et toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont participé à l’organisation cette fête au final inédite et déroutante.

Rendez-vous désormais en 2022 : prenez-date du samedi 6 au mercredi 10 août… en espérant une configuration habituelle.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.